Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Dalein avait dit qu’il n’allait jamais reconnaitre l’élection d’Alpha Condé’’

Bah Oury : ‘’Dalein avait dit qu’il n’allait jamais reconnaitre l’élection d’Alpha Condé’’

Le budget alloué au chef de file de l’opposition est le résultat de la marche du 16 aout 2016 et de sa rencontre avec le président de la République en septembre 2016. C’est du moins ce que croit dur comme fer Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG.

Pourtant, l’ancien exilé politique n’oublie pas qu’au lendemain de la présidentielle de 2015, ‘’Cellou Dalein Diallo avait dit qu’il n’allait jamais reconnaitre l’élection du président Alpha Condé’’.

‘’Jusqu’au mois d’aout 2016, il n’y avait pas de contact officiel et public entre lui et le président Alpha Condé. Pour sortir de cette impasse, il fallait qu’il rencontre officiellement le président Condé’’, indique l’ancien exilé politique.

‘’Mais la rencontre entre les deux n’est que la justification de la manifestation du 16 aout 2016 où l’opposition avait marché pour dire que c’est contre les déchets dans les quartiers, la vie chère, la mauvaise gouvernance’’, croit savoir Bah Oury.

Selon ses dires,  avant de se rendre à Sékhoutouréyah, ‘’il fallait trouver le justificatif politique pour qu’on dise que les protagonistes se retrouvent autour de la table. C’est ainsi que Dalein a rencontré le président et a déclaré qu’il lui fait confiance. Et la décision concernant les 5 milliards GNF par an, c’est à la suite de la manifestation du 16 aout 2016’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Arrêtez d’embêter le monde avec vos analyses à deux balles. Si vous êtes aussi fort que vous voulez le faire croire, convoquer les militants de l’ufdg à une assemblée générale ainsi, on verra et on pourra compter vos partisans .
    Cellou réussit à rassembler le 2 août une marée humaine telle qu ‘on a vue, vous êtes encore là à vouloir le dénigrer. Votre haine vous tuera , je vous le promet.
    Vous avez un si grand poison dans votre coeur noir que cela ne saurait tarder.

  2. Amadou Koré Diallo

    bah oury est un homme perfide,indicieux,frélateur,il n’est pas noble donc il n’a qu’à se chercher on a pas besoin de lui dans ufdg

  3. Vive Mr Bah Oury l’homme de la paix.
    A bas Cellou dianfa et ces captifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info