Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : Alpha Condé donne son feu vert au témoignage de Tibou Kamara

Massacre du 28 septembre : Alpha Condé donne son feu vert au témoignage de Tibou Kamara

Un communiqué rendu public samedi soir annonce que le président de la République a autorisé le ministre d’Etat Tibou Kamara, à sa demande, à témoigner dans l’affaire du 28 septembre 2009.

Le communiqué précise que pour qu’un ministre de la République soit entendu à quelque titre que ce soit, dans le cadre d’une instruction judiciaire, il lui faut une autorisation préalable et expresse du président de la République.

‘’Monsieur Tibou Kamara, avec rang de ministre d’Etat, conseiller personnel du chef de l’Etat, confiant dans les institutions de la République et respectueux de l’Etat de droit, a demandé au président de la République de l’autoriser à témoigner dans l’affaire du 28 septembre 2009 s’il était sollicité et invité formellement à le faire’’, lit-on dans le document.

Le président de la République lui a accordé cette autorisation, mentionne-t-on, ajoutant que Tibou Kamara étant disposé à témoigner, s’il en est besoin, a marqué son accord de principe pour cette démarche et attend que lui soit signifiée cette invitation.

Dans une tribune publiée au cours de la semaine, le conseiller personnel du chef de l’Etat indiquait : ‘’Je ne suis associé en rien à cette page sombre de l’histoire récente de la Guinée’’, avant d’ajouter : ‘’Si l’on veut mon témoignage, je le souhaite public, pour la vérité, pour la postérité, surtout que je n’ai rien à cacher et je ne me sens concerné en rien ni près ni de loin par les faits’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info