Accueil » Politique » Mohamed Touré : ‘’Quand le PDG-RDA a perdu le pouvoir…’’

Mohamed Touré : ‘’Quand le PDG-RDA a perdu le pouvoir…’’

Secrétaire général du Parti démocratique de Guinée (PDG), Mohamed Touré pense que sa formation politique est combattue. Il affirme que son parti constitue la force du peuple de Guinée. Mais, à l’entendre, ‘’quand des forces opposées à l’épanouissement et l’émancipation du peuple se mettent au pouvoir, forcément, le PDG est combattu’’.

Le combat contre le parti du défunt président Sékou Touré ne date pas d’aujourd’hui, à en croire son fils. ‘’Quand le PDG-RDA a perdu le pouvoir par un coup de force  militaire, illégitime et illégal, il a fallu plus de 10 ans  de transition avant qu’un semblant de République ne naisse et démonter tout ce que le PDG avait mis en place’’, soutient Mohamed Touré.

‘’Ils ont dit de faire des réformes économiques accompagnées d’un programme d’ajustement structurel. Les usines et autres ont été systématiquement démantelées. Tout ça a été fait à dessein’’, martèle-t-il

‘’Si on veut le libéralisme, d’accord, mais les instruments de production, pourquoi on va s’en défaire ?’’ s’interroge celui qui croit encore au retour au pouvoir du PDG-RDA.

Il affirme qu’après l’arrivée du Comité militaire de redressement national (CMRN) dirigé par le colonel Lansana Conté à l’époque, ‘’tout a été détruit et ils ont dit démocratie intégral. Aujourd’hui, les partis se constituent sur des bases ethniques, tribales. Quand vous prenez un parti, la base, c’est telle ou telle autre’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le PDG est mort avec ses membres fondateurs.Votre affaire de 5ème Colonne a détruit le pays.Je m’ arrête là.

    • ml.c je pense tu na pas vecu ce temps, de la revolution la meilleur au mode, regard= afrique autopsie, sommes nous vraiment indepant, le PDG-RDA, reviendrai,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info