Accueil » Politique » ‘’Tout ce qu’Alpha Condé dit, il ne respecte pas’’, selon le PEDN

‘’Tout ce qu’Alpha Condé dit, il ne respecte pas’’, selon le PEDN

Dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat, après une séance de travail avec ses collaborateurs, a déploré certaines difficultés qui n’ont pas permis de réaliser les actions prévues dans l’accord du 12 octobre aux dates convenues.

Alpha Condé a renouvelé le 31 juillet son engagement et sa volonté  de veiller à l’application intégrale de toutes les dispositions de l’accord, tout en exhortant toutes les  institutions concernées à faire preuve de diligence dans le respect des engagements.

‘’Il a donné les mêmes instructions en 2013. On est allés aux élections alors que l’accord politique de 2013 n’a pas été appliqué. Dieu a sauvé la Guinée d’une catastrophe qui allait se produire dans notre pays’’, a réagi François Bourouno, porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dans Politiquement correct.

En 2015, selon lui, c’était la même chose. ‘’Vous avez vu le slogan Un coup KO qui a accompagné les élections avec tout ce que nous avons vécu. Il dit encore qu’il a donné des instructions pour que ceci soit fait’’, martèle-t-il, rappelant que lorsqu’Alpha Condé a reçu des leaders de l’opposition à Sékhoutouréyah, ‘’il a pris des engagements avec une certaine sérénité’’.

A entendre le numéro un guinéen prendre des engagements, Bourouno assure qu’il donne l’impression que ‘’c’est le Pape François 1er ou le premier imam de la Mecque qui est en train de s’adresser au monde’’. Malheureusement, estime-t-il, ‘’tout ce qu’il [Alpha Condé] dit, il ne respecte pas. Quelqu’un qui nie sa signature, comment pouvez-vous croire à une telle personne ?’’

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si ce n’est pas par l’achat des consciences, Lansana Kouyaté n’aurait eu aucune voix de guineen. Il nous a aussi trahit et on sait comment il a ete ejecté de son fauteuil de premier ministre comme un parachutiste mal formé. On dirait que nous sommes un peuple qui oublit vite si non, il y a des opposants en Guinee qui ne meritent aucune voix des guineens et des qu’ils se sentent en position de faiblesse, ils utilisent l’ethno-strategie pour se faire, pauvre de nous qui les suivont.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info