Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Kader Aziz Camara désigné président par intérim de la CENI

Kader Aziz Camara désigné président par intérim de la CENI

Un communiqué de la CENI annonçait pour ce lundi 7 aout à 14h la passation de service entre Bakary Fofana, destitué de son poste de président de l’institution électorale, et Maitre Salif Kébé, élu président de la CENI par la majorité des commissaires.

En lieu et place de la place d’une passation de service, les journalistes ont été informés de la désignation de Kader Aziz Camara,jusque-là directeur du département Démembrements, comme président par intérim de la CENI.

Selon nos informations, la Cour constitutionnelle, saisie par Bakary Fofana, a décidé de suspendre toute passation de service au sein de la CENI le temps pour elle de statuer sur la requête présentée par l’ancien ministre des affaires étrangères qui conteste sa destitution à la tête de l’institution électorale.

La présidence de la CENI sera assurée par le troisième commissaire représentant la société civile. Il sera assisté par Hadja Fatoumata Biya Diallo et Bakary Mansaré, les deux vice-présidents de l’institution.

A peine désigné, le président par intérim de la CENI veut se mettre au travail. Il se fixe pour priorité l’élaboration d’un chronogramme pour l’organisation des élections locales crédibles et transparentes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. L’opposition va se faire avoir parce soit disant combat à la CENI.
    C’est un complot monte par le gouvernement cest Les Même Le nouveau ne fera que l’ordre de alpha conde Il faudra tous les change à la CENI.
    Sinon faut pas crier à la fraude un homme averti en vaut mille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info