Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Abdoul Diouf voulait convaincre Alpha Condé d’être le Premier ministre de Conté’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

‘’Abdoul Diouf voulait convaincre Alpha Condé d’être le Premier ministre de Conté’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Hier, opposant historique, Alpha Condé est resté constant dans son combat. Sékou Souapé Kourouma a déclaré samedi devant des responsables, militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel que l’actuel chef de l’Etat s’est abstenu d’appartenir aux gouvernements qui se sont succédé en Guinée.

‘’Quand il y a eu la mutinerie de 1996, le président Abdoul Diouf voulait convaincre Alpha Condé d’être le Premier ministre’’, a-t-il révélé lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

Ayant eu vent de la démarche de l’ancien président du Sénégal, ‘’Alpha Condé s’est déplacé pour aller le voir parce que c’est un grand frère. S’il attendait qu’Abdou Diouf vienne vers lui, il ne pouvait pas refuser’’.

Selon Sékou Souapé Kourouma, ‘’aucun membre du RPG n’a participé à un gouvernement jusqu’à ce que le RPG prenne le pouvoir. C’est ça la conviction. Quand tu es convaincu, des avantages viennent après, mais il faut serrer la ceinture’’.

Pendant tout son combat dans l’opposition, affirme-t-il, Alpha Condé s’est ‘’battu et a évité la voie de la connivence avec les équipes qui se sont succédé à la tête de notre pays’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Vision Guinee ceci n’est pas une information interessante, vraiment. Les magouilles de Abdou DIOUF qui nous a impose en 2010 Alpha CONDE et en 2015. La honte va s’abattre sur lui.

  2. Mais c est cette même équipe qui se trouve à la présidence, dans le garage, drôle non

  3. Ne mettez pas l’effort des guinéens pendant les présidentiels à l’eau. Comment peut on imposé un président dans un pays indépendant, que les guinéens aillent alors se coucher. Quand on est battu aux elections deux fois, on se tait.

  4. NOS DESTIN EN MAIN.

    Ha ha ha tu vois les raison qui on fait que les RPGist n’est sont pas qualifier pour diriger un pays, car ils n’ont jamais voulut apprendrent au pres des autres, se sont des gens incomprtant de diriger même une commune qu’un pays, ils ont toujours refuses d’etre avec les autres car ils ctoyent Qu’ENBGANSANLÈ peu reussures seule à diriger la Guinée.LOL. band des égoists.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info