Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : l’audition de Tibou Kamara s’est passée dans ‘’le respect et la courtoisie’’

Massacre du 28 septembre : l’audition de Tibou Kamara s’est passée dans ‘’le respect et la courtoisie’’

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a été entendu jeudi par le pool des juges d’instruction en charge du dossier sur le massacre du 28 septembre. Tibou Kamara, au terme de son audition, s’est exprimé devant la presse mobilisée à la cour d’appel de Conakry.

Dans ses premiers mots, le ministre Tibou Kamara a indiqué que la démocratie exige la transparence et l’autorité de la justice, c’est la vérité.

Il a ensuite rappelé son engagement à témoigner s’il recevait une convocation. ‘’J’avais dit que je répondrai sans hésitation et sans la moindre fébrilité. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je peux vous dire que tout c’est très bien passé dans le respect et dans la courtoisie’’, a-t-il rassuré.

Ce qu’il faut retenir, poursuit-il, seule la vérité est constante. Et le meilleur juge en fin de compte, dit-il, c’est l’histoire qui s’inscrit dans le temps et qui s’écrit avec toutes les générations.

Pour ne pas violer le secret de l’instruction, il s’est abstenu de dévoiler le contenu de son entretien avec les juges d’instruction. Toutefois, rassure-t-il, ‘’je me sens heureux d’avoir répondu à l’appel de la justice de mon pays. Je suis heureux aussi d’avoir pu témoigner enfin pour lever le doute’’.

Il se dit confiant et a la conscience tranquille après son audition, précisant que tout au long de l’histoire de son pays, il a eu à exercer différentes fonctions en toute ‘conscience dans le respect d’une certaine éthique et dans le respect de l’intérêt de notre pays, de son l’intégrité et des droits et des libertés de chaque citoyen’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info