Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Tibou Kamara, serein, après avoir livré son témoignage sur le massacre du 28 septembre

Tibou Kamara, serein, après avoir livré son témoignage sur le massacre du 28 septembre

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président de la République a été entendu ce jeudi par le pool des juges en charge d’instruire le dossier du 28 septembre 2009. Après sa sortie de l’audition, Tibou Kamara, très détendu et confiant, s’est prononcé devant la presse.

‘’L’autorité de la justice c’est la vérité. J’avais dit que si je recevais une convocation de la Justice de mon pays j’y répondrai sans hésitation et sans la moindre fébrilité. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Tout s’est très bien passé dans le respect et dans la courtoisie. Ce qu’il faut retenir, seule la vérité est constante. Parce que le meilleur juge en fin de compte c’est l’histoire’’, a déclaré en substance le conseiller personnel du chef de l’Etat.

Certains avaient vite fait de parier que Tibou Kamara aurait profité de sa position et de sa proximité avec le président de la République pour ignorer la convocation des juges.

Ce qui aurait sérieusement nuit non seulement à l’image d’Alpha Condé, mais fait peser de lourds soupçons sur lui, sans parler de l’opinion qu’il se serait alors mis à dos.

Maintenant, on devrait logiquement s’attendre à ce que d’autres, beaucoup plus puissants et détenteurs de réels pouvoirs de décision à l’époque de la junte, soient auditionnés dans les jours et semaines à venir. Même si, en ce qui concerne l’ouverture du procès cette année, on voit mal comment le ministre de la justice pourrait tenir parole.

Par Madjou BAH




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info