Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Confidences d’un ex du RPG : ‘’S’il y a une manifestation sans morts, c’est parce qu’Alpha Condé est…’’

Confidences d’un ex du RPG : ‘’S’il y a une manifestation sans morts, c’est parce qu’Alpha Condé est…’’

La dernière manifestation de l’opposition républicaine s’est déroulée sans incident majeur. Mohamed Lamine Kaba, président du parti Fidel, dit savoir pourquoi la marche du 2 aout n’a pas enregistré des morts ou des dégâts matériels durant la protestation.

Si de Cosa à l’esplanade du stade du 28 septembre, la marche s’est déroulée sans être reprimée, Kaba Fidel pense que cela est lié à la fonction qu’occupe le président guinéen au sein de l’organisation panafricaine.

‘’S’il y a une manifestation sans morts, c’est parce que le président Alpha Condé est à la tête de l’Union africaine. Il ne veut pas être décrié ou vilipendé par ses paires’’, croit savoir son ancien directeur de campagne au Sénégal.

Sinon, estime-t-il, ‘’nous avons à faire à un système de tortues. Pour faire partir Louncény Camara ou organiser des élections législatives, il a fallu des morts. Le président Alpha, ce qu’il sait, c’est de croiser le fer. C’est quelqu’un qui n’est pas sensible aux doléances’’.

Bien que son parti n’était pas présent à la marche du 2 aout, Mohamed Lamine Kaba affirme que les manifestations sont nécessaires, ajoutant que pensionnaire de Sékhoutouréyah ne peut céder qu’à la pression.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




2 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    I KOLONMA TAN IKOLONDÉ c’,est validé.

  2. Selon le vieux adage,il faut toujours chauffer la Tortue pour que la Tête sorte.
    Alpha Condé ne connait que le Rapport de force.je partage l’avis de cet article de Kaba.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info