Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » ‘’Les premières marches dans ce pays, c’est nous qui les avons organisées’’, revendique le RPG Arc-en-ciel

‘’Les premières marches dans ce pays, c’est nous qui les avons organisées’’, revendique le RPG Arc-en-ciel

Image d’archive

Les adversaires politiques d’Alpha Condé peuvent marcher autant ils le voudront. C’est ce qui ressort de la communication de Sékou Souapé Kourouma, cadre du parti au pouvoir.

Devant des partisans du RPG Arc-en-ciel, il a indiqué que dans un pays normal, ‘’ceux qui se disent opposants, dans un pays normal, on ne les aurait même pas acceptés comme chefs de quartier. Parce qu’ils ont tellement de casseroles. Ils trainent assez de bagages’’.

Selon Sékou Souapé Kourouma, la population sait qui est qui dans le paysage politique. ‘’La population n’est pas bête. Quand vous voulez envouter les gens, ils comprennent. Quand vous dites la vérité aussi, tout le monde le sait’’, lance-t-il à l’endroit des opposants à qui il demande d’organisation mille manifestations s’ils le souhaitent.

Une chose est sûre, revendique-t-il, ‘’les premières marches qui ont enclenché la démocratie dans ce pays, c’est nous qui les avons organisées. A l’époque, où ils étaient ? Ils étaient avec le pouvoir militaire’’.

‘’On a fait la prison, j’ai été condamné 10 ans par contumace. Personne n’a rien à nous apprendre en matière de démocratie’’, estime encore M. Kourouma.

‘’Certains ont travaillé à la Banque centrale, ils ont occupé toutes les fonctions ministérielles avant de devenir Premier ministre. Si on fait le bilan, ils ont fait quoi ? Absolument rien’’, dit-il en faisant référence au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo sans le citer nommément tout au long de son discours.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




4 comments

  1. Eux au moins ont travailler et servi leur nation avant de pretendre à la presidence.ils n ont jamais pris des armes contre le pays.
    Ils n ont jamais tué des officiers et soldats guineens.
    Il n y a qu en guinee des criminels reconnus peuvent narguer la population.

  2. Tas raison keoulen kemo,c’est pire les crimes de sang dont eux ils sont responsable, on peut recons une économie, et les victimes passées et actuel,c’est irréparable pour ce cas si,la c’est mieux de taire les bobards.

  3. Et pourquoi vs n’organisez plus de marches ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info