Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel sur un éventuel 3e mandat : ‘’On ne peut pas attaquer un bébé qui n’est pas né’’

Le RPG Arc-en-ciel sur un éventuel 3e mandat : ‘’On ne peut pas attaquer un bébé qui n’est pas né’’

Le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita a pris part à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel du samedi 12 aout. Selon ce cadre du parti, ceux qui parlent d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé ont pour objectif d’empêcher le chef de l’Etat de mettre en pratique son programme de société.

‘’Ceux qui demandent un troisième mandat, ce n’est pas un troisième mandat. On ne peut pas attaquer un bébé qui n’est pas né. Leur but, c’est d’empêcher de donner au deuxième mandat un contenu de développement économique et social. Le bébé n’est pas né, vous allez dire ‘je vais te faire ceci’’’, s’indigne l’ancien vice-président de la CENI.

Faisant allusion aux manifestations organisées par les reggaemen Takana Zion et Elie Kamano, Ibrahima Kalil Keita lâche : ‘’Ce que je connais, un reggaeman, c’est dans les salles de spectacle. Mais un reggaeman dans la rue, c’est du sabotage’’.

Il demande, pour finir, au peuple de Guinée d’aider le président de la République à réaliser son programme de société.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Je reclame le droit a l’avortement.

  2. Alors Mr Kalil, vous savez bien que cette idée de 3ème mandat est venue dans votre camp.
    Nous, nous avons juste manifesté pour vous montrer que le jour où votre mansa sortira ça de sa bouche, c’est tout le peuple de Guinée qui sortira pour le conduire hors de nos frontières.

  3. Un préfet qui prend part à une assemblée générale du RPG !??
    L’administration publique est censée être neutre et aucun de ses hauts cadres ne devrait assister à une AG d’un parti politique !!
    Peut être que bientôt, on verra des officiers supérieurs de l’armée guinéenne assister aux réunions du RPG, pour montrer aussi leur fidélité à Alpha Condé !!
    Il n’y a qu’en Guinée qu’on voit pareille absurdité !!
    Quand on vous dit que la Guinée sous Alpha, n’est pas un pays normal ; en voici encore une preuve !!
    Sacré Alpha Condé !!

  4. Du n’importe quoi avec ce gouvernement,sinon un Administrateur civil (prefet) doit être neutre.Parce qu’il relève du ministère de l’administration du territoire.
    En plus,il a le culot d’aller raconter ses balivernes à l’assemblée générale du siège social de RPG arc en ciel.2 mandats de 10 ans,ça suffit selon la Constitution Guinéenne pour faire la preuve.Après,on essai un autre Président élu démocratiquement par le peuple de guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info