Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé ne peut pas payer les sacrifices consentis par le peuple de Guinée’’

Makanera : ‘’Alpha Condé ne peut pas payer les sacrifices consentis par le peuple de Guinée’’

Traité d’ingrat par ses détracteurs, l’ancien ministre de la communication ne se mure pas derrière un silence absolu. Alhousseine Makanera affirme qu’il ne doit pas à Alpha Condé contrairement à ce que prétendent certains.

‘’Alpha Condé ne peut pas payer les sacrifices consentis par le peuple de Guinée depuis qu’il a commencé à chercher le pouvoir ?’’,affirme Makanera. ‘’Il ne peut pas payer les gens pour leurs sacrifices. Les gens lui ont donné même leurs vies, il peut payer ça ?’’, s’interroge-t-il.

Makanera estime qu’en Guinée, le débat de caniveaux s’installe de plus en plus. ‘’Un président de la République est élu sur la base d’un projet de société. Si tout ce qu’il a promis a été réalisé, ceux qui ont voté pour ce projet, s’ils ne le sont pas avec lui, ils ont tort. Si ce qu’il a promis, il n’a pas réalisé, ceux qui restent avec lui, il faut chercher à savoir pourquoi ils restent avec lui’’, dit-il à ses détracteurs.

Il rappelle que la constitution prévoit un mandat 5 ans renouvelable une fois pour le président de la République. ‘’Durant ces 5 ans, vous devez regarder [le bilan du président]. Si vous êtes satisfaits, vous le suivez. Sinon vous le quittez’’, répond-il à ceux qui le critiquent pour son départ du camp présidentiel pour l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info