Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Sékou Souapé Kourouma : ‘’Quand on se battait auprès d’Alpha Condé, on nous traitait d’utopiques’’

Sékou Souapé Kourouma : ‘’Quand on se battait auprès d’Alpha Condé, on nous traitait d’utopiques’’

Cadre du parti au pouvoir, Sékou Souapé Kourouma a décoché ses piques contre les adversaires politiques du président Alpha Condé. C’était lors d’une rencontre au siège du RPG Arc-en-ciel avec des militants et responsables du parti.

‘’On s’est battus ici pour le multipartisme intégral pendant que ceux qui se réclament démocrates étaient de l’autre côté’’, lance-t-il à l’endroit des opposants au régime d’Alpha Condé.

Il poursuit en indiquant : ‘’On s’est battus pour la démocratie soit une réalité dans ce pays. A l’époque, il n’y avait pas de radios, très peu de journaux sortaient, les réseaux sociaux n’existaient pas’’.

‘’Nous nous sommes battus pour que la démocratie soit une réalité. Et aujourd’hui, tout le monde jouit de cette démocratie. Au Sénégal, il y a une chanteuse qui a critiqué le président Macky Sall, elle est à Rebeuss, la prise civile à Dakar. Quand on se battait auprès d’Alpha Condé pour la démocratie, on nous traitait d’utopiques’’, affirme-t-il qualifiant le président Alpha Condé de démocrate.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. Vas-t-en way! Tu n’ es qu’un simple drogué.

  2. Tres bien dit souape.macky l’ami de dalein a mis une femme chanteuse en prison qui a ouvert sa gueule?même leur Dj Awadi qui par foutaise ose l’ouvrir quand des petits sales comme Elie et Takana sont interpellés en Guinée pour les mm faits,je dirai pire.Avec ça on dit qu’il n’ya pas de democratie en Guinée
    Qu’un con de chanteur insulte encore le PRAC on va te fouttre au gnouf cadeau.

  3. Petit cellou joue sur la crédulité pathologique doublée de l’amnésie légendaire de ses militants!
    Sinon qui le Guinéen sérieux et honnête pourrait considérer cellou(un des piliers d’un système cleptomane et paupérisant,sans oublier qu’il fut limogé pour haute lourde) comme un défenseur de la démocratie dans ce pays appelé Guinée?
    Bref,si ce bonhomme ne s’appelait pas cellou diallo, je crois qu’il aurait été mis aux oubliettes comme cela avait été le cas d’Eugène Camara ou à défaut devenu transparent et atomique comme tout le reste de la bande cleptomane du régime Conté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info