Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Il y a plusieurs Makanera dans les quartiers, allez les chercher’’

Dalein à ses militants : ‘’Il y a plusieurs Makanera dans les quartiers, allez les chercher’’

Au siège de l’UFDG, l’ancien ministre de la communication a déclaré qu’il s’est trompé en soutenant le président Alpha Condé avant de présenter ses excuses à Cellou Dalein Diallo.

Après la sortie médiatique d’Alhousseine Makanera, le leader de l’UFDG demande à ses partisans d’aller à la conquête des frustrés du régime en place.

‘’Il faudrait  commencer la campagne de porte-à-porte. Allez vers les gens. Ils sont déçus, frustrés par cette gestion. Même ceux qui, par naïveté ou par présomption de confiance, avaient accompagné Alpha Condé sont déçus’’, dira Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Et de poursuivre : ‘’Vous avez écouté Makanera la fois dernière. Il y a plusieurs Makanera dans les quartiers, les districts, les communes. Allez les chercher pour leur expliquer que c’est leur avenir qui est en jeu’’.

La figure de proue de l’opposition dit mener un combat pour l’avènement d’un changement en Guinée. ‘’Il faut que nos compatriotes vivent dans de meilleures conditions, que leur sécurité soit assurée, que les infrastructures soient modernisées, que les guinéens vivent dans une société de fraternité, de confiance, dans l’unité’’, ambitionne Dalein.

‘’C’est cela l’objectif de notre combat. Continuons le combat parce qu’il est noble’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Guinée/conakry
    #Raison_du_mariage_de_Cellou.
    Le masque est tombé, on en sait désormais un peu plus sur la raison du 2e mariage précipité de #Cellou_Dalein:
    Selon un ami proche de la famille_diallo. CDD s’est précipitamment marié à Kadiatou Bah le 29 mai 2017 à Labé, parce que celle-là qui était jusqu’à ce jour sa maîtresse, était en état de #grossesse avancée et les parents de la jeune femme menaçaient de porter plainte d’où la raison de ce mariage en 24h chrono.
    Affaire à suivre….

  2. toi bangoura ta haine va te tuer sache une seule chose ns tous guineens mais nous sommes differents ce qui est valable chez vous, chez nous n’est pas admissible donc cdd est un peulh croyant qui respect les regles de la religion musulmane tu pense que tout monde est comme toi engrossir avant le mariage?

    • Ah Mr.Diallo la ferme perdon.c’est toi la haine va tuer.d’abord tu es Diallo tu te fais appelé Condé;en plus tu defends un fait deja causé par ton mentor.si c’est pas vrai il faut m’apporter les preuves.cellou a bel et bien engrossé la dame avant de l’epouser.tu veux nier ça aussi?oubien c’est toi qui mettait à la place de dalein?donc si t’as rien a dire fermes alors ta large gueule là.

  3. C’est bien vrai.il a gatté une coutume peulh de plus de 3siecle ce vagabond de cellou.et avec ça c’est lui qui veut etre president en Guinée?jamais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info