Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla rappelle à l’ordre ses militants qui scandaient ‘’à bas le RPG !’’

Aboubacar Sylla rappelle à l’ordre ses militants qui scandaient ‘’à bas le RPG !’’

Au siège de l’Union des forces du changement (UFC), des partisans d’Aboubacar Sylla ont tenu des propos hostiles au RPG Arc-en-ciel. L’ancien ministre de la communication, séance tenante, a rappelé à l’ordre ces derniers.

‘’A bas le RPG !’’, entonnaient en chœur des militants de l’UFC peu avant la prise de parole de leur président. ‘’Non, non, non. Il ne faut pas dire ça. Calmez-vous’’, intime Aboubacar Sylla.

‘’Ce que nous critiquons, c’est la façon dont le pays est géré. Ceux qui gèrent ce pays, malheureusement, ce ne sont même des responsables du RPG”, estime-t-il. Selon lui, “c’est un clan autour d’un homme [Alpha Condé] qui gère ce pays et qui pose de mauvais actes qui font de la Guinée un des pays les plus mal géré au monde. Ce n’est pas le RPG’’.

A ses yeux, le RPG Arc-en-ciel est un parti politique qui s’est ‘’beaucoup battu pour la démocratie’’. Malheureusement, croit-il savoir, ‘’des militants de la 25e heure ont paralysé le parti et ont fait de lui un parti qui n’a plus un impact positif sur la vie des guinéens’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Encore un élément de la 5ème colonne, infiltré au sein de l’opposition guinéenne qui vient, par mégarde, de faire tomber son masque !!
    Pourquoi Aboubacar Sylla interdit à ses militants de dire « À bas le RPG », s’il n’est pas de connivence avec Alpha Condé !?
    Bah Oury n’est donc plus le seul traître ; car, Alpha Condé a compris que certains de ses opposants sont si cupides, qu’avec un peu d’argent, il peut les transformer en alliés !!
    Quand on vous dit que le Président Alpha Condé reçoit nuitamment certains leaders de l’opposition guinéenne au palais Sekhoutoureya pour les corrompre ; certains en doutaient ; en voici une preuve !!
    Diviser l’opposition guinéenne pour mieux régner !!
    Sacré Alpha ; un véritable Machiavel !!

    • A bas l’ufdg alors avec son president adultere.

    • Tu as vu juste Mr Siriki.

    • Tu as une tête pour rien, si elle ne te permet pas de penser et de réfléchir. Un leader, c’est celui qui a une vision générale de l’avenir. Ce que Sylla a fait est responsable, lorsqu’on est leader on se doit d’éduquer politiquement ses masses. C’est Cellou qui a un bureau a sekhoutoureya, il est payé à 500 millions par mois, il appelle tous les jours alpha pour prendre les instructions. Il monnaie le sang de pauvres guinéens contre de l’argent. Il a échangé le sang des victimes du 28 septembre contre 2 milliards. C’est lui le vrai-faux opposant, opposant le jour et partisan d’Alpha la nuit. C’est une honte. Mieux vaut te débarrasser de ta tête si d’elle ne te permet pas de réfléchir, si tu fais le mouton de Panurge..

      • Le soit disant patriote, ta haine ethnique te rend tellement bête, qu’il serait fastidieux pour moi de tenter de te raisonner !!
        C’est grâce à des idiots comme toi qu’Alpha Condé peut faire ce qu’il veut de la Guinée !!

  2. Merci Mr. Sylla, vous etes l’un des rares politiciens a eduquer ces militants par apport a d’autres qui les encouragent meme dans le mauvais. C’est dommage pour eux et pour le pays qu’ils pensent un jour gouverné.

  3. Soyons claire, vouloir dissocier, la gouvernce actuelle au RPG est lache mr sylla. Et dailleur ceux du rpg sen vente en longueur d journee. Dire a bas le RPG, est kelk chose d normal pour tous militant de loposition. C comme dire a bas loposition pour celui ki est de la mouvance. G ne vois pas ou le problem a moins kil est une idee deriere la tete mr sylla.

  4. Bien parler monsieur Siriki au moins comme vous le dites c’est clair et net. Monsieur Sylla est un vendu, acheter par Alpha Condé même ses militants le savent. merci

  5. Il(Boubacar Sylla )est assis entre 2 à 3 chaises vident en politique présentement. Et,il risque de ne pas bien finir cette carrière en voulant souffler le chaud et le froid(Opposition Républicaine-FAD et Mouvance présidentielle) en même temps.
    S’il veut survivre politiquement,il doit choisir une bonne et 1 seule chaise.Si non,il risque fort de devenir un autre Aboubacar Soumah ou Bah Oury,Sidya Touré, MouctarDiallo,etc.
    Enfin,Faya Millimono est dissident à l’OR pour x raison.Mais,il s’est laissé la porte grandement appréciée, et ouverte pour pouvoir revenir à l’OR.Donc,Sylla doit revenir vite à la raison,au lieu d’accompagner un vieillard plus proche de sa fin de vie…!.

    • Tu fais pitié avec ta manière de penser. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Le problème de l’ufdg c’est cette pensée unique qu’elle veut instaurer. Celui qui n’est pas clair dans son positionnement c’est bien Cellou 500 millions Diallo, qui a refusé de manifester parce qu’il était en train de négocier son salaire en tant que partenaire d’alpha , c’est lui qui n’est pas opposant. Il préfère se faire plein les poches dans le sang des pauvres citoyens. J’ai pitié des aveugles comme vous qui croient en lui comme un saint alors qu’il est un disciple de Bernard Madoff

  6. Vous avez demontrez mr Sylla que vous êtes un grand leader qui est préoccupé par les problèmes des guinéens et qui n’hésite pas à rectifier même ses propres partisans s’ils sont dans l’erreur. C’est vous qu’il faut à sekouthoureya, pas alpha et son son employé Cellou 500 millions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info