Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Bakary Fofana prend acte de sa destitution et félicite le nouveau président de la CENI

Bakary Fofana prend acte de sa destitution et félicite le nouveau président de la CENI

Il avait contesté sa destitution des commissaires de la CENI et saisi la cour constitutionnelle. Avec la publication de l’arrêt validant sa destitution, Bakary Fofana reconnait prend acte de la décision de l’organe régulateur du fonctionnement et des activités des pouvoirs législatif et exécutif et des autres organes de l’État.

Dans une déclaration faite lundi soir à la presse, Bakary Fofana a rappelé que le 31 juillet, il a saisi la Cour constitutionnelle d’une requête en annulation du vote du 4 juillet 2017 le destituant de la présidence de la CENI.

Ce jour, indique-t-il, la cour a jugé conforme la procédure utilisée. ‘’Nous prenons acte de la décision de la cour constitutionnelle intervenue ce lundi 14 aout, confirmant M. Amadou Salifou Kébé comme président de la CENI’’, souligne le désormais ex-boss de l’institution électorale.

Il a félicité M. Kébé  à qui il a exprimé ses vœux de réussite à la tête de l’institution électorale, tout en remerciant tout le personnel de la CENI qui a œuvré à nos côtés durant ces années pour relever les défis liés à l’organisation des différentes élections. Il a également remercié l’ensemble des acteurs de la classe politique et les organisations de la civile, sans oublier le chef de l’Etat et le gouvernement pour leur appui.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




5 comments

  1. Qui sème le vent récolte la tempête

  2. Tu vois?toutes les autres personnes sont sages en Guinée sauf les partisans ethnos de violeur cellou dalein.si c’etait eux ils allaient crier à l’imjustice ou ceci cela.pendany ce temps lwur chef est dans l’adultere.poroto.

  3. Il reste encore l’Audit externe sur l’utilisation des ressources financières de la CENI durant son Mandat.Il ne peut pas se barrer avec une simple bonne lettre ou discours de remerciement.L’état des finances publiques allouées à la CENI doit être mis à jour selon les règlements de la boite.Si non,il doit se retrouver au Gnouf de la maison centrale de Conakry.Point barre.

  4. Bon débarras avant que ton Mossi Mentor te trouve un poste à l’international pour services rendus lors des élections présidentielles de 2010 et 2015 en Guinée.

  5. Si ce monsieur était sage, il aurait quitté la ceni dès lors qu’un pays africain l’avait récusé pour cause de manque de crédibilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info