Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein donne des instructions à ses partisans

Dalein donne des instructions à ses partisans

Pour le chef de file de l’opposition, les guinéens sont déçus du pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo pense que cela peut être un avantage pour l’UFDG et demande à ses militants et sympathisants d’aller à la conquête des déçus du camp présidentiel.

Comment doivent-ils s’y prendre ? A cette interrogation, Dalein a sa stratégie. ‘’Aujourd’hui, partout vous sentez le malaise, la déception. Il faut que nous sachions exploiter cela. Allez vers les gens, vos voisins, vos collaborateurs, dans les marchés, dans l’administration, dans les secteurs privés, partout il y a des hommes et des femmes déçus’’, recommande l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre: ‘’La jeunesse guinéenne a pleine d’ambitions et d’idées. Elle a besoin d’un Etat qui l’accompagne pour transformer les idées en projets et les projets en entreprises efficaces, compétitives. Cette jeunesse de Guinée est douée et pleine d’énergie, d’intelligence. Mais elle manque d’encadrements, d’emplois. C’est pourquoi, elle veut le changement et un gouvernement
responsable’’.

S’il accède à la magistrature suprême, Dalein promet : ‘’Le gouvernement sera auprès des femmes, des jeunes pour les aider à s’épanouir, à transformer leurs idées en projets, à accomplir leurs ambitions. Il faut que la jeunesse soutienne l’UFDG pour que nous avancions dans cette direction’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce message n’est pas claire…. Aller vers les gens pour quoi faire????? Les convaincre d’adhérer au parti ou quoi? Si c’est le cas ce sera difficile car les UFDGistes sont connus pour être réfractaires au dialogue or pour convaincre ils devront user d’arguments solides et faire fasse à la critique! Dur mission que leur donne leur chef……si telle est le message de Cellou car le mot d’ordre reste obscure!

    • Il est à l’image de son rédacteur.Mais,pas à celui qui l’a émis.Parce que l’émetteur de ce message a dit tout simplement de faire adhérer les indécis de la Mouvance présidentielle à l’UFDG.Point.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info