Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » En prison depuis bientôt un an, des banquiers de UBA réclament justice

En prison depuis bientôt un an, des banquiers de UBA réclament justice

Ce sont 7 compagnons de bagne qui ont été envoyés en détention préventive à la Maison centrale de Coronthie un 21 décembre 2016. Depuis, ils n’ont jamais été trimbalés devant un juré pour s’exprimer, voire répondre pour la première fois des accusations formulées à leur encontre.

Il est reproché à ces prévenus de justice plusieurs délits financiers dont des malversations au cours de leurs services respectifs dans les agences de la banque UBA de Kaloum, Madina, Kipé, à Conakry et de Kagbélen dans la préfecture de Dubréka.

Selon un proche du dossier, les montants incriminés sont estimés à plusieurs milliards de FG. Tenez-vous bien, dans le silence de leurs cellules de prison, ils réclament que justice soit faite afin d’être situés sur leur sort ! Mais à qui profite le statu quo ?

D’ailleurs, où placer la présomption d’innocence de ces 7 professionnels de banque quand le double délai préventif est en passe d’aller de 8 mois à on ne sait quand, sous le magistère du ministre Cheick Sako ? Ou bien faudra-t-il attendre d’aligner les articles de nos codes et procédures pour sortir de son profond sommeil ce dossier sulfureux d’un procès qui promet de graves révélations ?

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info