Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » La destitution de Bakary Fofana confirmée

La destitution de Bakary Fofana confirmée

L’ère Bakary Fofana est définitivement tournée à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante. Destitué de son poste, il avait saisi la cour constitutionnelle pour contester la décision de ses pairs de la CENI.

 L’institution a tranché, selon nos informations. Elle a validé la destitution de Bakary Fofana et confirmé l’élection de Maitre Salif Kébé.

Pour statuer sur la requête présentée par Bakary Fofana, la cour constitutionnelle avait décidé, la semaine dernière, de suspendre la passation de service entre l’ancien ministre des affaires étrangères et Maitre Salif Kébé élu président de la CENI lors d’une plénière.

La cour constitutionnelle avait également désigné Kader Aziz Camara au poste de président par intérim de l’institution en charge de l’organisation des élections.

La destitution de Bakary Fofana entérinée, Salif Kébé devrait revenir aux commandes, mettant ainsi fin à la crise qui secoue la CENI depuis des semaines.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




3 comments

  1. Bon débarras à ce pantin d’Alpha Condé !!

    • Il reste l’audit externe des finances publiques à la CENI durant son Mandat.Parce que les Commissaires de la boite ont exigé sa destitution à cause de l’opacité de sa gestion financière.Si non,le prochain Président risque de faire pareille comme Bakary Fofana.Blanc bonnet et,bonnet blanc (du pareille au même).

  2. Chapeau a la cc, par cet acte elle prouve kon peut compter sur elle encas dune éventuel parjure de chef de l’État.
    Et linamovible kelefa sall a dit ke sous sa magister la constitution ne sera pas modifier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info