Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’Quand nous étions dans l’opposition, aucune goutte de sang n’a coulé’’, selon le préfet de Siguiri

‘’Quand nous étions dans l’opposition, aucune goutte de sang n’a coulé’’, selon le préfet de Siguiri

Ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ibrahima Kalil Keita, préfet de Siguiri est à Conakry. Ce cadre du parti au pouvoir a mis à profit son séjour pour prendre part samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

A en croire ce cadre du camp présidentiel, lorsque le RPG était dans l’opposition, aucune violence n’a été enregistrée lors des marches. ‘’La marche est inscrite dans les lois guinéennes, mais il faut rappeler que quand nous étions dans l’opposition, nos grandes marches de Madina jusqu’à Sékouthoureyah, on n’a pas touché à une seule aiguille et aucune goutte de sang n’a coulé‘’, assure Ibrahima Kalil Keita.

‘’Vous vous rappelez de la rentrée triomphale de l’honorable Bâ Mamadou. De Km 36 jusqu’en ville, il n’y a pas eu un œuf cassé et aucune goutte de sang n’a coulé. Nous avons aussi suivi les rentrées triomphales du professeur Alpha Condé et de Siradio Diallo. Toute la ville s’était mobilisée, mais on n’a cassé aucun œuf et aucune goutte de sang n’a coulé’’, affirme le préfet de Siguiri.

Avec l’opposition républicaine, comparer-t-il, ‘’on a vu des marches qui se sont terminées par des bains de sang, des voitures cassées, de boutiques pillées, des gens tués et même les forces de l’ordre agressée. Cela doit changer’’.

Pour l’ex vice-président de la CENI, la conquête du pouvoir n’est pas le principal but de l’actuelle opposition. ‘’La conquête du pouvoir est une ambition noble. Mais le but de l’opposition, c’est d’empêcher Alpha Condé de réaliser son programme de développement économique et social de la Guinée’’, fait-il savoir sans en dire plus.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. Dans un pays normal, un Préfet ne doit pas afficher son obédience politique ; encore moins être militant d’un parti politique !!
    L’administration publique est censée être neutre vis à vis de tous les citoyens, quelques soient leurs appartenances politiques et aucun de ses hauts cadres ne devrait assister à une AG d’un parti politique !!
    Peut être que bientôt, on verra des officiers supérieurs de l’armée guinéenne, assister aussi aux réunions du RPG, pour montrer leurs fidélités à Alpha Condé !!
    Il n’y a qu’en Guinée qu’on voit pareille absurdité !!
    Quand on vous dit que la Guinée sous Alpha, n’est pas un pays normal ; en voici encore une preuve !!
    Sacré Alpha Condé !!

  2. oui aucune goutte de sang n’a coulé parce que Lansana conté n`était pas un boucher, il vous considéré comme de Guinéen pas de (So)Malien au des animaux.

  3. Parceque vous aviez en face de vous un patriote ,un démocrate .

  4. Les militants du RPG montaient tous les jours le drapeau du parti à la casse mais personne n a ete tué pour cela.
    C est au temps du leader maximo que toutes les manifestations sont reprimées dans le sang .plus de 80 jeunes ont ete tues en son temps.
    Le rpg et sont leaders sont les plus violents de ce pays. Rebellion tentative d assassinat ….

  5. Guinée/conakry
    #Raison_du_mariage_de_Cellou.
    Le masque est tombé, on en sait désormais un peu plus sur la raison du 2e mariage précipité de #Cellou_Dalein:
    Selon un ami proche de la famille_diallo. CDD s’est précipitamment marié à Kadiatou Bah le 29 mai 2017 à Labé, parce que celle-là qui était jusqu’à ce jour sa maîtresse, était en état de #grossesse avancée et les parents de la jeune femme menaçaient de porter plainte d’où la raison de ce mariage en 24h chrono.
    Affaire à suivre….

  6. aboubacar lansary

    bien dit wurie,demande lui les victimes de pamalap,madina-woula,gueckedou et autres.

  7. Ça doit être un simple militant de la 25ème heure au sein du RPG.Car,vos multiples Rébellions en Guinée Forestière et autres sont connues de tous.
    Appelle Mme Doussou Condé à New York et autres militants de 1ère heure de ce Parti politique RPG pour te rafraîchir un peu la mémoire.Si toutefois,tu as la maladie de parkinson (trouble de mémoire et perte de conscience).
    Nous,on se souvient de vos multiples attaques de rebellions sanglantes à Gueckedou,Kissidougou, Piné,ANCO 5,etc. contre feu général Lansana Conté.
    Fausse eau empoisonnée,les massacres de Siguiri,Zogota,Cosa,Bambeto,Kouroussa,etc.Arrêtez vos nouvelles mensonges au RPG Arc en ciel.

  8. Un préfet doit être et rester neutre à cause sa fonction publique.Mais,avec les rpgistes,ils se comportent comme des hors la loi à cause de l’impunité de leur mentor ou chef.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info