Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le train Conakry Express reprend du service

Le train Conakry Express reprend du service

A l’arrêt depuis le 1er octobre 2016, le train Conakry Express a repris les rails le mardi 16 aout 2017. Cette reprise est marquée par une hausse des tarifs de transport à bord dudit train.

Comme le confirme Badra Yora, directeur de la Société nationale des chemins de fer de Guinée, désormais chargée de la gestion de Conakry Express.

‘’On a fait une légère augmentation. Du terminus Petit bateau jusqu’à Kagbelen, le tarif était de 4500 francs guinéens. On a rehaussé à 7000 francs’’, indique-t-il. ‘’Donc on n’a ajouté que 2000 francs. Ce qui ne fatigue pas les gens’’, affirme-t-il, précisant que ‘’ce tarif est au-dessous de tous les modes de transport urbains’’.

Mis en circulation en 2010, le train était à l’arrêt à la demande de China International Fund qui gérait l’engin. Ce partenaire chinois souhaitait mettre les points sur les i avant de repartir sur de nouvelles bases avec la Guinée. La société indiquait avoir pris en charge, depuis cette date, les frais de toutes les opérations ainsi que les frais de fonctionnement du train, les salaires de tous employés et parfois même les frais de dégagement de la voie ferrée. Sans recevoir en retour un seul franc des recettes générées par le train.

Dans un décret rendu public le 14 juillet, le président Alpha Condé a réquisitionné Conakry Express. La société nationale des chemins de fer est chargée d’assurer  l’administration, la gestion de l’équipement et l’installation du train jusqu’à nouvel ordre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguineee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est bien mon président

  2. DD kaou , la haine ethnique va te detruire un beau matin. lol lol lol ha ha ha ha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info