Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Témoignage émouvant du seul survivant de l’accident qui a fait 9 morts à Kindia

Témoignage émouvant du seul survivant de l’accident qui a fait 9 morts à Kindia

Le seul survivant de l’accident survenu lundi vers 6 heures à Labota dans la sous-préfecture de Mambia à Kindia, ayant fait 9 morts est un homme contrairement aux premières informations qui ont circulé. Oumar Sylla, marchand de profession, est âgé de 35 ans.

Votre quotidien en ligne VisionGuinee l’a contacté mercredi pour un témoignage. ‘’Lundi à 5h du matin, je suis venu à la gare routière de Kindia. Les taxis pour Conakry garent devant la Bicigui. J’ai trouvé d’autres personnes sur place. Un premier taxi est venu les prendre’’, raconte M. Sylla.

Et de poursuivre : ‘’Après leur départ, un autre taxi est arrivé. J’ai fait environ 10 minutes sans monter à bord. C’est comme si quelque chose me retenait. Par la suite, le chauffeur Mohamed alias B52 m’a même demandé si je partais à Conakry, je lui ai dit oui. Il n’avait qu’un seul passager qui était assis juste derrière lui. Quand je suis monté devant, B52 m’a demandé si je compte payer les deux places. J’ai répondu qu’il pouvait prendre quelqu’un d’autre. Il a pris une femme qui s’est assise auprès de moi’’.

Plein, le taxi prend la route pour Conakry. ‘’Quand on a dépassé Mambia, on est arrivés au niveau d’un pont où se trouve la base des réfugiés. Après ce pont, au deuxième virage, on a rencontré un camion benne qui roulait à vive allure. Les phares du taxi étaient allumés, donc je voyais toute la scène’’, précise le marchand.

Selon lui, le taximan a manœuvré pour éviter le camion qui fonçait droit sur lui. ‘’Il a tout fait pour éviter le choc. Malheureusement, la collision était inévitable. Le camion nous a trainés dans un ravin. Le taxi s’est renversé et le camion l’a écrasé avec tous les passagers à bord’’, se souvient notre interlocuteur.

‘’Quand j’ai repris connaissance, j’ai poussé la portière de devant qui s’était ouverte. Le conducteur du taxi était mort. De même pour l’ensemble des passagers qui étaient derrière. La femme qui était assisse avec moi a eu les pieds fracturés. Une ambulance l’a transportée à l’hôpital de Kindia où elle a rendu l’âme’’, détaille Oumar Sylla qui séjourne actuellement dans la capitale Conakry pour des examens médicaux.

Légèrement blessé à la tête, il alerte son frère et un autre chauffeur de taxi à Kindia pour leur annoncer le drame. C’est ainsi, affirme-t-il, qu’ils se sont organisés pour sortir les dépouilles mortelles des décombres du taxi pour les conduire à la morgue de l’hôpital de Kindia.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info