Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Elie Kamano craint-il pour sa vie ?

Elie Kamano craint-il pour sa vie ?

Chanteur de reggae, Elie Kamano est connu pour ses critiques acerbes contre les différents régimes qui se sont succédé. L’artiste assure qu’il ne craint nullement pas pour sa vie.

‘’J’ai toujours été pour la démocratie, un Etat de droit, le retour des civils au pouvoir. Voilà pourquoi j’ai combattu les deux régimes militaires qui se sont succédé en Guinée’’, indique le maréchal du reggae.

Il rappelle avoir mené des combats, par le passé, avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’Le capitaine Dadis Camara, étant forestier comme moi, avait décidé d’organiser des élections et partir. Mais lorsque ses intentions avaient commencé à changer, j’ai pris position et me suis attaqué farouchement à son système’’, souligne Elie.

‘’Je me suis battu pour que la démocratie soit une réalité dans notre pays. Je ne peux pas comprendre que, sous un régime militaire, je me batte pour la démocratie et qu’un civil brime les personnes qui se battent pour cette même démocratie’’, dit-il pour justifier sa colère contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Je ne peux pas combattre deux régimes militaires qui avaient tous les moyens de m’éliminer et voir un civil être un obstacle à la démocratie, se taire, c’est être complice’’, assurant, précisant que ‘’ma peur n’est pas de mourir pour ce pays, mais le voir tomber par mon silence’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ah, ça fait vraiment chaud au cœur, de lire la déclaration d’Elie Kamano !!
    Voici un guinéen qui a des roubignoles !!
    Que Dieu fasse que ce patriote ait de nombreux adeptes ; afin de faire plier Alpha Condé pour qu’il renonce définitivement à cette idée saugrenue de 3ème mandat !!

  2. les ufdg soyez sûr et certains même si alpha ne se présente pas comme candidat vous vous ne serez pas président dans ce pays.

  3. l ufdg a cette allure n aura jamais le pouvoir en guinee, c est une secte communautariste en deconfiture

  4. En Guinée tous soyons comme Élie pour l’avenir de notre patrie sinon je ne voie pas l’avenir de la nation puisse aller en avant

  5. Franchement moi n’arrive pas à comprendre le régime de alpha Condé en générale. Quand je dis comme sa,un monsieur qui est combattue des années. Pour la démocratie et aujourd’hui il reine dans gnahasicrasie. Alpha Condé toi aussi,il faut pitié a des guinéens. Mais le peuple aussi doit respecter la loi de la nation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info