Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel ambitionne de rester au pouvoir après Alpha Condé

Le RPG Arc-en-ciel ambitionne de rester au pouvoir après Alpha Condé

L’honorable Mohamed Lamine Kamissoko appelle à l’unité au sein du RPG Arc-en-ciel. Ce parlementaire ambitionne de voir l’actuel parti au pouvoir gouverner le pays même après Alpha Condé.  Pour cela, il exhorte les uns et les autres à éviter les querelles internes pour aider le président de la République à réaliser son programme de société.

‘’Le développement d’une nation commence par la transformation de la mentalité. Il faut que les gens acceptent l’idée du changement prôné par le professeur Alpha Condé. Nos contradiction mineures entre nous, abandonnons ça’’, plaide Lamine Kamissoko.

Et de poursuivre : ‘’On avait l’amour, la fraternité quand on était dans l’opposition. Une fois au pouvoir, pour des luttes de positionnement, il y a des petits problèmes. Mettons-nous au-dessus de ça et montrons à cette opposition que le RPG est venu pour rester durablement au pouvoir’’.

Le député Kamissoko soutient qu’il faut tirer les leçons du passé pour éviter que le RPG Arc-en-ciel ne sombre ‘’de la même manière que le PDG et le PUP’’. ‘’Nous gagnerons toutes les autres élections à venir parce que le RPG est une force tranquille. Nous sommes prêts à le démontrer à tout moment’’, lance-t-il.

‘’Laissez l’opposition continuer à organiser des marches. En attendant, nous demandons aux institutions républicaines spécialisées en la matière de surveiller l’opposition. Quant à nous autres, battons-nous pour dynamiser le RPG’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le RPG n’a jamais gagné des Élections honnêtes en Guinée.

  2. Ambition certes noble pour le RPG ; mais, pas avec Alpha Condé !!
    Trouvez-vous un candidat pour défendre les couleurs du RPG en 2020 et qui sera comptable du bilan des 2 mandats d’Alpha Condé.
    Le peuple souverain de Guinée décidera alors, s’il faut reconduire le RPG au pouvoir ou s’il faut essayer autre chose (UFDG, UFR, PEDN…). C’est cela la démocratie !!
    Mais, il faut que ce soit très clair pour tous : pas de 3ème mandat pour Alpha Condé !!!!

  3. la secte jihadiste et communautariste de l ufdg n a jamais gagneé une election en guinee. la preuve , en 2010 , cellou disait qu il etais rassuré, il a eté battu a la normale , en 2013 aux l egislative , ils ont eté battu , en 2015 c etais le coup k o redoutable. cette anneé encore l ufdg sera battu au communales et aux legislatif. et en fin , en 2020 , sydia toure va mettre fin definitivement a la secte jihadiste de l ufdg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info