Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Prête pour des concours internationaux de beauté, la Miss Guinée 2017 souhaite rencontrer Alpha Condé

Prête pour des concours internationaux de beauté, la Miss Guinée 2017 souhaite rencontrer Alpha Condé

Asmaou Diallo, Miss Guinée 2017 était face à la presse ce jeudi 17 aout dans un complexe hôtelier de la place. Elle a annoncé sa participation à Miss Africa Continent qui va se dérouler en Afrique du Sud et à Miss Monde qui se tiendra en Chine.

Pour la reine de la beauté guinéen, le concours Miss Africa Continent a pour but de ‘’plaider en faveur de la lutte contre la pauvreté et de la xénophobie. C’est également une compétition qui permet à toutes les jeunes filles africaines de vendre l’image de leurs pays’’.

Selon elle, grâce à son image, la Guinée est classée 3e pour l’instant dans le vote pour Miss Africa Continent. Elle invite les internautes guinéens à aller voter en sa faveur sur le site de Miss Africa Continent. ‘’C’est ce qui va nous booster et pourquoi pas nous permettre de revenir avec la couronne’’, se dit Mademoiselle Diallo.

Des activités réalisées en tant que Miss Guinée

Malgré un début de mandat difficile, Asmaou a réalisé plusieurs activités caritatives. ‘’Je suis partie rendre visite aux accidentés de Dubreka. J’étais au chevet de malades accompagnés de mes dauphines, mais aussi de membres du comité Miss Guinée. J’ai fait aussi des dons de denrées à la cité de la solidarité’’, énumère-t-elle.

Ce n’est pas tout. Pour l’exécution de son projet relatif à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, la Miss Guinée 2017 était à la maternité de l’hôpital Ignace Deen.

Son souhait…

Asmaou est prête à défendre les couleurs de la Guinée à l’international. Mais avant de quitter Conakry, elle caresse le rêve de rencontrer le président de la République à qui elle compte livrer un message.

‘’Mon souhait le plus ardent, c’est de demander le soutien de son Excellence Monsieur le président, Pr Alpha Condé. J’ai besoin de sa bénédiction. En plus, j’aimerais qu’il me donne le drapeau main à main. Ce sera une manière de m’accompagner à cette compétition. Le drapeau est sacré. En me le donnant, je partirai au concours avec force et détermination’’, laisse-t-elle entendre.

Pour le chargé de communication du Comigui, Habib Marouane Camara, la Missi Asmaou Diallo peut rapporter beaucoup à la Guinée si elle est soutenue. ‘’Si toute la Guinée décide de l’accompagner, elle peut être la fée de la beauté pour toute l’Afrique’’, magnifie-t-il.

A l’en croire, c’est la première fois que la Guinée a une Miss pleine de talents. ‘’Sa communication est parfaite. Elle a un atout qui intéresse les compétitions internationales : une maitrise parfaite de l’anglais et du français’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. S’il ne te donne pas le drapeau laisse comme ça n’y va pas c’est ton problème puisqu’Alpha Condé est fort mais en promesse.

  2. les miss la c’est de la prostitution officialisée allez vous faire niquer par les chiens des bars

  3. Le Mansa Tu parler mal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info