Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’Tout est fait pour empêcher qu’on aille aux élections’’, selon le préfet de Siguiri

‘’Tout est fait pour empêcher qu’on aille aux élections’’, selon le préfet de Siguiri

Le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita, en séjour à Conakry, a accusé l’opposition d’être à la base du retard dans l’organisation des élections communales. C’était lors de son passage samedi au siège du parti au pouvoir.

L’ancien vice-président de la CENI affirme que depuis que les adversaires politiques d’Alpha Condé ont eu des représentants au sein des délégations spéciales, ils manœuvrent pour le renvoi aux calendes grecques de la date des communales.

‘’Entre 2011 et 2012, le gouvernement a mis en place des délégations spéciales. L’opposition a demandé de les supprimer parce qu’une délégation spéciale, c’est pour six mois. C’était une revendication légitime. Mais qu’est-ce qu’on a vu après ? C’était une façon de réclamer sa part de gâteau’’, estime le préfet de Siguiri.

‘’Depuis qu’on a eu 128 délégations spéciales, les unes présidées par l’opposition et d’autres par la mouvance, avez-vous entendu parler de suppression les délégations spéciales ? Avez-vous entendu parler de six mois ?’’, se demande Ibrahima Kalil Keita.

‘’Tout est fait pour empêcher qu’on aille aux élections. L’opposition a parlé de l’audit du fichier électoral en disant qu’il est rempli de petits enfants de la Haute Guinée, fief du professeur Alpha Condé. On a fait auditer le fichier, les partenaires étrangers étaient là avec la mouvance et l’opposition, mais rien n’a été trouvé’’, dira l’ex vice-président de la CENI

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




6 comments

  1. LOL, il y a vraiment beaucoup de clowns au RPG !!
    C’est maintenant l’opposition qui empêche d’aller aux élections ????
    Mais, où vont-ils chercher pareilles niaiseries !!??
    À voir la tête de ce préfet-militant, on se demande s’il souffre de sénilité, due à son âge avancé ou s’il s’agit simplement d’une tare congénitale, due à un mariage consanguin, très répandu dans certaines familles, chez nous les Mandings !!
    Sacré Alpha Condé et sa bande de copains et de coquins !!

  2. Qu’est-ce qu’il vient faire ce Clown à Conakry pour raconter des Balivernes pareilles ???.
    Au lieu de s’occuper de son rôle de Préfet de Siguiri,il vient faire son chow au siège social du RPG arc en ciel.Un vrai amuseur public comme d’autres au sein de ce Parti.Mentir au Peuple de Guinée en plein face…
    Quel militant rpgiste?.

  3. Tu n’as honte à ton âge de mentir un ex vice président de CENI pourquoi tu n’as organisé qd tu était laba?

  4. DD kaou et ce fameau siriki, pourquoi vous etes si haineux contre les militants du rpg …. pourtant votre secte jihadiste et communautariste de l ufdg est en lambeau total , votre petit dieu cellou dalein a perdu tout ses alliers , il ne compte que sur le gueulard de makanera pour acceder a sekoutoureyah. heeee wotan woika.

  5. Tu seras déçu peut importe le film c’est la fin

  6. Rire……. vos attitudes vous font eloigné advantage de l’objectif, car dans un jeu politique la force ne mène nul part. Il faut savoir convaicre et caresser les militants d’en face.

    Qu’Allah le tout puissant nous aide!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info