Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Nous allons changer la gestion catastrophique de ce pays’’

Aboubacar Sylla : ‘’Nous allons changer la gestion catastrophique de ce pays’’

Il a décoché une nouvelle fois ses flèches contre le régime d’Alpha Condé. Aboubacar Sylla, président de l’Union des forces du changement (UFC) a pris un engagement devant ses partisans, le weekend dernier.

‘’Nous allons changer la gestion catastrophique de ce pays qui entraine la souffrance des guinéens’’, promet Aboubacar Sylla. Il ajoute : ‘’Le paradoxe guinéen, ce n’est pas le scandale minier dont on parle. C’est le fait que dans ce pays qui a les plus grandes richesses du monde, vivent les populations les plus pauvres du monde’’.

Selon l’ancien  ministre de la communication, ‘’si les guinéens voyageaient le plus souvent, par exemple à Dakar, à Abidjan ou au Libéria, on aurait déjà connu l’insurrection dans ce pays, parce que la misère que le guinéen vit, aucun autre ne vit cela’’.

‘’C’est inacceptable qu’on vive dans un pays où il y a de la saleté partout, où on se fait agresser tous les jours. On vit dans un pays où il n’y a pas d’emploi. Il y a 30 mille universitaires qui sortent chaque année sans aucune possibilité d’embauche’’, s’insurge M. Sylla.

Il assure que la situation de la Guinée n’est pas une fatalité. ‘’C’est tout simplement parce qu’on a de mauvais dirigeants. Ils n’ont pas pitié de la population. Ils n’ont pas honte. Ils s’enrichissent aux yeux de tout le monde. Ils construisent des châteaux, circulent dans des voitures luxes, envoient leurs familles à l’étranger sur leurs familles avec les biens des guinéens’’, estime Aboubacar Sylla.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

16 comments

  1. Tu dénoncer tous ces maux dont souffre la population et tu trouves comme solution de se désolidariser au chef de file de l’opposition qui, actuellement est le seul opposant capable de changer la donne.

    Sinon on attendait de l’opposition républicaine une entente, une cohésion, l’unité qui vous feront grandir face à ce demont président.

    • Tu n’es pas assez intelligent pour comprendre que mr Sylla se bat pour des valeurs. Toi tu es vraiment le mouton de Panurge de Cellou et tu ramenes tout au débat de personne. J’ai honte pour toi, ton acharnement contre mr Sylla n’a d’égale que ta bêtise. Que dis-tu de Cellou qui prend 500 millions avec alpha chaque mois, qui le rencontre chaque fois, qui reçois les véhicules avec alpha, qui a pris 2 milliards dans les événements du 28 septembre. Mais tu n’es pas assez intelligent pour comprendre, casse toi!

    • C’est çà le coeur des partisans d’ufdg en occurrence koto Cellou, ils croient qu’ils suffisent pour remédier aux problèmes guinéens. Ah mes frère, c’est pratiquement faux.. Voilà ce qui va aider Alpha d’accéder au second mandat.. Il n’a rien n’àperdre..il ne cherche qu’une occasion pour transformer ses rêves en réalités.. Le seul opposant capable de terrasser le vieux là est sidya.. Mais malheureusement sa tribu est minoritaire en Guinée.. Ou alors faire un bipartisme.. Il est seul qui marqué son temps dans l’histoire guinéenne parmi les anciens ministres..Nous jeunes et peuples de Guinée ayons conscience maintenant de faire le bon choix et laissons l’ethnie entrisme..

  2. Homo, pardon, il faut arrêter ta comédie ; sinon Alpha va te couper les vivres !!

    • Le problème de la guinée, ce sont des idiots comme vous, qui passent tout leur misérable temps à diffamer d’honnêtes citoyens. Alpha Condé est au pouvoir depuis 7 ans seulement et mr Sylla vit depuis bien trop avant. Tu n’es pas assez intelligent pour comprendre, ta tête, tu peux la mettre dans une poubelle, puisqu’elle ne te sert à rien vraiment. On a pas besoin de pareils enfantillages

      • Es-tu le taré de service qui a été mandaté pour t’en prendre à tous ceux qui ne sont pas du même avis que toi sur ce site !??
        Tu es tellement con et manipulable à souhait, que tu ne te rends même pas compte que tu es vraiment ri-di-cule !!
        Si ce que nous disons est faux, il faut nous en apporter simplement les preuves ; au lieu de raconter ta vie de misère !!!!

  3. pourtant les institutions financieres du monde applaudisent les performances de l economie guineenne. finalement , c est la haine du president alpha et de la guinee qui va vous tuer. lol

    • Quelles institutions ? Comment tu peux dire pareille chose, ou tu n’es pas en guinée, c’est la vie des populations qui le vrai indicateur a suivre.

      • le fameau patriote ne jugé pas le develloppement economique de la guinee par rapport a ta misere personnelle. si toi tu refuse de te chercher un boulot , c est sure que tu va vivre dans la misere. profite de kaleta pour creer une petite et moyenne entreprise , cesse de dire a tout moment que les guineens vivent dans la misere , cherche toi un boulot , tu vera que la vie est belle en guinee. lol. je t informe en fin que le FMI gere 168 pays a travers le monde , ils sont plus credibles que ta tete de haineux

  4. Oui il dit tous xa et dissocie la mauvaise gestion au parti RPG. C kel genre dopposant mr sylla est. Il me degoute ce messieur. Apres avoir detruit lopposition, il interdit a ces millitant de dire a bas le RPG, kel opposant !!

    • Un parti, c’est pas seulement le leader, le rpg, ce sont des pauvres citoyens a la base qui se sont battus pour alpha qui les a trahi une fois au pouvoir. Ta haine contre mr Sylla T’empêches même de voir l’évidence. La haine ça aveugle sa victime. Sylla est le vrai opposant a alpha, puisqu’il ne prend pas 500 millions par mois, 2 milliards pour les victimes du 28 septembre, des véhicules d’Alpha et ne lui téléphone pas chaque jour. Cellou a détruit l’Opposition entre 2011 à 2017, celui qui est incapable de gérer une opposition ne peut pas gérer un pays. Cellou aime trop l’argent pour avoir le pouvoir, on ne peut avoir le beure et l’argent du beurre.

  5. Ce qu’on appelle les larmes de Crocodile.Sans effet.
    Tu s’éloignes de l’opposition Républicaine et,tu joues à l’opportunisme auprès de Alpha Condé…Quelle politique appliquée ???.

  6. aboubacar sylla , je tinforme que selon le tout recent rapport du fmi , la bonne gouvernance est en marche en guinee , la croissance atteint les 7 pourcent aujourdhui en guinee. vous etes aveuglé par l ignorance

  7. Allez-y mr Sylla nous vous soutenons, vous avez montré que vous vous battez pour les guinéens, pas pour l’argent comme Cellou qui fait des manifestations pour avoir de l’argent. On se battra jusqu’à ce que tu viennes au pouvoir et ce sera en 2020 grâce a Dieu !

  8. Ayez un peu le réflex de bien analyser les choses mais je suis vraiment déçu de voir un débat ethniser dans mon pays ne juger pas un homme qu’on ne connaît pas. Si vous juger Sylla de la sorte quel appréciation donneriez vous à CDD et l’homme de dix mil dollars de la banque centrale du pays? C’est parce qu’ils sont de vôtre ethnie ? Mais je veux juste vous dire que l’opposition républicaine n’est pas centré seulement sur l’ufdg ou cellou lui même en personne mais plutôt sur une identité qui regroupe plusieurs parti politiques. Et je vous rappelle que me Sylla n’est pas une personne qui détruit une chose qu’il a fondé. L’homme c’est ça parole.

  9. Il n’y aura jamais d’insurrection en Guinée. Une population analphabète, ignorante, hypocrite, géré par des gouvernants sans vergogne, incompétents, ivres, corrompus jusqu’au os. Oui je le réaffirme de vrais lâches en plus mécréants ( des kafres ) Nfatara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info