Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Alpha Condé au Rwanda pour l’investiture de Paul Kagamé pour un 3ème mandat

Alpha Condé au Rwanda pour l’investiture de Paul Kagamé pour un 3ème mandat

Alpha Condé et Paul Kagamé. Image d’archive

Paul Kagamé a été investi vendredi pour un troisième mandat de 7 ans. La cérémonie s’est déroulée au stade national de Kigali en présence de 19 chefs d’Etat africains dont le président Alpha Condé.

Le chef de l’Etat rwandais a été réélu le 4 août dernier avec 98,79% des voix.

Le président Alpha Condé a publié un message sur sa page officielle Facebook pour annoncer sa présence au Rwanda. ‘’#Amitiés À Kigali pour participer à l’investiture du président Paul Kagamé. L’Afrique soutient ses bâtisseurs!’’, a-t-il écrit, ajoutant une vidéo de la cérémonie.




11 comments

  1. Le syndicat des dictateurs africains s’est retrouvé à Kigali pour célébrer un des leurs !!
    Voici un dictateur qui fait un 3ème mandat, qui est élu à 98,79 % des voix et il y a 19 Chefs d’Etat africains qui assistent à son investiture !!
    Pauvre Afrique !!

  2. Nous attendons ton rêve masqué de 3em mandat en l’entendant dire l’Afrique soutient les bâtisseurs.

  3. Nous aussi on attend notre 3eme mandat cette fois ci de 7ans.ça ma fou pour les aigris.

  4. Ce Pigeon Voyageur a fini de vider les caisses de la Guinée avec son affaire de Président de l’UA.On a hâte que cela finisse en janvier 2018,pour respirer financièrement par le nez en Guinée.
    4 à 5 voyages par semaine à l’extérieur du pays,c’est énorme et coûteux en Jet Privé en plus.

  5. DD kaou diallo tu es haineux contre le president alpha conde sinon , le president guineen est classé 11 parmi les presidents africains qui voyages beaucoup . le premier grand voyageur parmi les presidents africains s appelle idriss deby , le deuxieme c est macky saal , et le troisieme c est allassane ouattara. vous etes faché contre le president alpha conde , parceque il a empeché votre petit dieu cellou dalein de devenir president en guinee. LOL

    • @Paul:Met toi à comparer des bananes et des patates.Je te rappelle qu’une dépense est basée sur le pouvoir d’achat.
      Quel est le nôtre,comparativement à ceux dont tu viens de citer ?.
      Tu ne connais que 2 mots:haineux et ethnocentrique.Quand on dénonce les dépenses farfelues et extravagantes de Alpha Condé,tu cris haineux ou ethno.Pourtant,une semaine de ses dépenses de voyage peut nettoyer les ordures de Conakry entre autre,etc.
      Question de règlement prioritaire et de bon sens d’un chef d’État…

  6. NOS DESTIN EN MAIN.

    Paul Kagamé est un vrai chef d’etat qui merrit de rester à vie comme chef. 1er il est resembleur car lorsqu’il etait au pouvoir les Rwandais cet entre tuaient, il les reconsuliers il d’abord mit son propre ethnie derrière l’autre ethnie. Comparer à AC qui a commencer par tuer les autres ethnies, 2e il à battit son pays sans resource le Rwanda est 0 resources comparer de la Guinée, et 3e il combat fermement la corruption dans son pays pour le benifice de tous les Rwandais quatres mois passer il à renvoyer plus de 250 policiers de leur foctions à cause de la corruption, donc vive un chef comme lui.

  7. Ah ma Guinée, dès qu’un peul critique Alpha Conde on crie à l’ethnocentrisme et on perd tout sens de raisonnement. Alors, tout ce que fait KORO Alpha est normal et parfait, il ne fait pas d’erreur, c’est la Guinée qui gagne,…

  8. Kaou dd je suit tes commentaires chaque jours ce que viens de dire paul est la verité c’est la haine qui vous ronge, ton cellou que tu defend il a fais quoi pour la guinee si ce n’est pas le chao quoi d’autre encore plusieurs capitale en afrique ont le même problème de salubrité sinon tu peut creer une ong pour venir en aide au président pour que la ville de conakry soit propre tu es aussi un citoyen de ce pays

    • Quand un pays va bien ou très mal,c’est toujours la faute au chef.Même si,c’est un singe.Peu importe l’ethnie pour moi.Voyager un peu plus pour comparer.sinon…
      Continuez à crier haineux ou ethno,en vivant dans la merde.

  9. Un jour, des agents de la BAC ont qualifié de saboteur en criant sur un de mes amis malinke parce que tout simplement ils l’ont entendu parler poular avec moi et quand ils ont su qu’il n’est pas peul, ils se sont excusés, où allons-nous? Saboteur ou haineux, ethno ou aigris…. n’ont rien à voir avec Cellou ou critiquer Alpha en tant que malinke mais en tant que Président, c’est tout, alors arrêtez de vous lamenter aveuglement, quiconque president sera critiqué de la sorte selon ses mauvaises actions….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info