Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » ‘’Notre armée est fidèle au chef de l’Etat’’, se réjouit un député du RPG Arc-en-ciel

‘’Notre armée est fidèle au chef de l’Etat’’, se réjouit un député du RPG Arc-en-ciel

Le député Mohamed Lamine Kamissoko soutient qu’aucun gouvernement n’a investi dans la formation des militaires comme l’a fait ce gouvernement actuel. Selon lui, le président Alpha Condé a mis toute son énergie pour rehausser le niveau de ces militaires.

 A en croire ce parlementaire, la Guinée est aujourd’hui capable d’assurer la tête des forces onusiennes ou africaines. ‘’Le professeur Alpha Condé travaille, il a un acquis éloquent que l’on veuille ou pas. Refuser de reconnaitre cela n’engage que vous, mais l’Afrique nous regarde’’, estime-t-il.

Selon Mohamed Lamine Kamissoko, avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’nos militaires avaient le plus bas niveau des militaires de la sous-région. Mais aujourd’hui, grâce à la formation de ces militaires, quand t’envoies des contingents dans les forces onusiennes ou africaines, la Guinée est aujourd’hui capable d’assurer la tête parce que grâce au professeur Alpha Condé’’.

‘’Quel est le pouvoir passé qui a beaucoup investi dans la formation et le perfectionnement des cadres de notre administration ?’’, demande-t-il avant de répondre, ‘’il n’y en a pas, si ce n’est pas le professeur Alpha Condé. C’est pourquoi, notre armée est fidèle au chef de l’Etat’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. NOS DESTIN EN MAIN.

    Quelles mensonges, ce griot qui dit de n’importe quoi! L’armée savais bien ce defendre ça depuis le temps d’Ahmed Sékou Touré, il sont combatuent à Angola, Uganda, Libéria et la Sierra Leone avec succes, tu veut suelement bavet que les militaries lui soutient quand il fera son magouille, mais je te signal qu’une armée ne doit pas etre fidel à quelqu’un car ils ne sont pas des chiens. Mais à leur nation car l’argent qu’Alpha met a leur disposition sont pour les guinéens.

  2. 70% de cette armée sont vos parents , amis ou connaissance. Parlons des bonnes nouvelles

  3. Selon le député Mohamed Lamine Kamissoko, avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’nos militaires avaient le plus bas niveau des militaires de la sous-région. Mais aujourd’hui, grâce à la formation de ces militaires, quand t’envoies des contingents dans les forces onusiennes ou africaines, la Guinée est aujourd’hui capable d’assurer la tête parce que grâce au professeur Alpha Condé’’.
    Encore de la fanfaronnade ; rien que de la fanfaronnade !!
    Alpha n’a quand même pas fait un miracle en un mandat !?
    On ne transforme pas le niveau des militaires en si peu de temps ; surtout le niveau intellectuel de la haute hiérarchie de l’armée guinéenne !!
    La mise aux normes onusiennes d’un bataillon guinéen (Gangan) et la capacité des officiers généraux guinéens à prendre le commandement d’une mission onusienne sont deux choses totalement différentes !!
    Combien de généraux guinéens parlent anglais !? Ils ont déjà du mal à bien s’exprimer et bien rédiger en français !!
    L’ONU a pour habitude de choisir pour commander ses troupes dans ses missions de maintien de la paix, des officiers généraux expérimentés, ayant un excellent background, bardés de bons diplômes militaires (écoles
    de St Cyr Coetquidan, académie militaire de West Point, académie royale militaire de Sandhurst, cours d’Etat-major, écoles de guerre…).
    Ce député zélé ne sait sûrement pas de quoi il parle !!

  4. Ils seront fidèles jusqu’à la fin de son dernier mandat et resteront encore fidèle à un autre guinéen après son mandat

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Dadis avait recruter ses parents aussi quand Alpha est venue il les tous renvoyer et lui aussi a son tour il a recruter ses FIDELS compagnon il y’a même des Burkinabés et des ivoiriens de dans.

  6. le niveau de vie des militaires guineens s est nettement amelioreé , quant a vous , continuez a mourrir de chagrin derriere votre clavier d ordinateur , notre pays la guinee avance sans vous

  7. C’est quel griot des fausses allégations qui ne tiennent pas du tout d la réalité on n’a vu ses militaires au temps d lansana et d rappeler c’était les plus forts d la sous-région et à l’heure où ns sommes qui sont ses gardes approchés wait and sée…

  8. Ce Kamissoko du RPG constitue un Danger public pour la cohesion sociale en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info