Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Don de produits pharmaceutiques à des centres médicaux

Don de produits pharmaceutiques à des centres médicaux

Vendredi 18 août, l’ONG Alliance pour l’Action Médicale Internationale (ALIMA) a procédé à la remise officielle de produits pharmaceutiques d’une valeur de 1.389.850.000 francs guinéens, destinés à 9 centres médicaux de la capitale Conakry. La cérémonie a eu lieu au siège de l’ONG à Dixinn-Landreah en présents de centres bénéficiaires du don.

Présente en Guinée depuis 2014, ALIMA continue d’appuyer les structures sanitaires du pays. ‘’Notre présence en Guinée a commencé par une intervention au niveau de Nzérékoré pour la prise en charge des patients touchés par Ebola. Depuis lors, nous sommes en Guinée’’, a rappelé Woré Taokred, coordinateur financier de l’ONG qui s’exprimait au nom du chef de mission.

Woré Taokred

Estimés à 138.985 euros soit 1.389.850.000 francs guinéens, ces médicaments sont destinés à la prise en charge de patients dans différentes structures sanitaires de la capitale. M. Taokred souhaite que ces produits pharmaceutiques contribueront à la réduction de la mortalité et de la morbidité au niveau des populations.

Pour sa part, Dr Alexandre Quach, médecin, chef de projet à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), s’est dit heureux de ‘’savoir que des médicaments qui ont été financés dans le cadre de la recherche pour maintenir la bonne prise en charge de nos participants puissent aussi participer à la bonne santé des communautés’’.

‘’Nous sommes satisfaits de savoir que nous pouvons dépasser notre mandat d’institut aussi l’idéal de notre partenaire ALIMA’’, ajoute-t-il.

Au nom des bénéficiaires, Dr. Cheikh Alseiny Yattara, directeur général adjoint du Centre médical communal Bernard Kouchner a déclaré : ‘’Nous remercions les donateurs. Vous avez beaucoup fait pour la Guinée surtout en Guinée Forestière où il y a une population pauvre. Nous vous remercions et vous encourageons à continuer ainsi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info