Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’l’opposition s’est trop fait rouler dans la farine’’

Aboubacar Sylla : ‘’l’opposition s’est trop fait rouler dans la farine’’

Pour le président de l’Union des forces du changement (UFC), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a plus que quelques étapes à franchir pour arriver  à l’organisation des communales.

Aboubacar Sylla a rappelé samedi que l’institution électorale était prête à organiser ces communales depuis l’année dernière. ‘’Il n’y a que quelques mises à jour à faire et des dispositions à prendre pour compléter les préparatifs liés à l’organisation des élections’’, croit savoir l’ancien ministre de la communication.

Il exige de la CENI un chronogramme électoral dès la semaine prochaine. ‘’Si les communales n’ont pas lieu cette année, cela veut qu’elles seront combinées avec les législatives de 2018 ou organisées en 2019’’, craint-il.

Selon le député Sylla, si le gouvernement le veut, ces élections peuvent avoir lieu en novembre ou en décembre. Toutefois, précise-t-il, dans le budget 2017 voté à l’assemblée nationale, ‘’il n’y a pas de ressources budgétaires dédiées à des élections. Mais s’il en fait une priorité, le gouvernement peut trouver les ressources nécessaires pour financer les élections cette année’’.

Si rien n’est fait pour la tenue des communales, le parlementaire prévient que l’opposition sera obligée de prendre ses responsabilités. ‘’Elle s’est trop fait rouler dans la farine. En 2015, on a fait des manifestations et exigé que les élections locales soient organisées avant la présidentielle’’, rappelle-t-il.

Au cours du dialogue, se souvient-il, ‘’on nous a montré une certaine urgence qu’il y avait à organiser la présidentielle avant les locales. Nous sommes en 2017 et jusqu’à présent, on trouve toujours de faux arguments pour ne pas organiser les communales’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Lui aussi veut un poste de gouvernance d’union nationale avec le RPG.
    En plus,aucune preuve qu’il a des militants à la Base,sauf,des déclarations sur papier.Beaucoup de faux politiciens vont tomber après les élections communales et les législatives.

    • DD Kaou, ton obsession contre mr Sylla finira par avoir raison de toi. Ton coeur est rempli de haine contre lui. Partout, dans le monde, dans l’intérêt des populations et en face de crise majeure, le gouvernement d’union nationale a été la solution. Tu as déjà oublié que l’ufdg est entré au gouvernement de Souaré, avec Bah Oury comme ministre.
      Ce leader a des militants déterminés et nombreux à la base pas des ethnos comme vous qui suivent aveuglément cellou et seraient prêt à le suivre même en enfer.

  2. aboubacar sylla , je vous informe que l opposition guineenne est la plus bete de toute l humanité , la preuve , cellou dalein qui etais puissanment entoure dans les années 2010 , et 2014 , est aujourdhui totalement isolé et abandonné de toute part , il ne compte que sur la grande gueule de makanera makake

  3. Vous avez raison et c’est pourquoi vous devez être plus vigilant et assumer le leadership avec le fad, sinon ce sera dangereux pour notre pays. Ne soyez pas des opposants 500 millions par moi.

  4. Vous avez partefaitement mes frères , c’est sont des aveugles même en 14h ils ne voiles pas. ils font suivent une personne qui n’est correcte dans ce qu’il fait mais il font le soutenir parce que tout simplement celui-ci fait partie de leur ethnie. Sinon s’ils était vraiment intelligent ils allaient se poser la question pourquoi cellou n’est pas actuellement bien entouré avec des meilleurs leaders politiques de la guinée. De 2015 jusqu’à nos aujourd’hui l’opposition républicaine a perdus une vingtaine de leaders au sein de son organisation. Faire sortir une foule ne veut rien dit parce que ils des personnes qui sorte pour l’ambiance c’est tout. En 2020 il Véra le pouvoir passé devant lui comme un petit serpent. Espèce des ethnos que vous êtres, l’ufdg est le groupe des grands voleurs du pays.chérif qui a volée les 10 millions de dollars pourquoi vous ne parlé d’eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info