Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Confidences du ministre Oyé Guilavogui : ‘’les bus de la Sotragui ont été cannibalisés’’

Confidences du ministre Oyé Guilavogui : ‘’les bus de la Sotragui ont été cannibalisés’’

Difficile de dire combien de sociétés de transport la Guinée a eu depuis son accession à l’indépendance, selon le ministre Oyé Guilavogui. Sur plus de 100 bus que disposait la Société des transports de Guinée (Sotragui), seuls six sont dans la circulation aujourd’hui.

Qu’est-il arrivé aux autres ? ‘’Les bus de la Sotragui ont été cannibalisés’’, avoue Oyé Guilavogui.

Le ministre détaille au passage le modus operandi. ‘’Il suffit qu’un seul bus tombe en panne de batterie pour qu’on l’arrête. Quand un autre tombe en panne d’embrayage, celui qui a la panne de batterie, on enlève son embrayage’’, martèle-t-il.

Il estime qu’au sein de la société, il n’existait pas une gestion rigoureuse des pièces de rechange. ‘’Ils ne ravitaillaient pas le stock, finalement, tous les bus se sont retrouvés sur cales. La gestion du stock a été mal faite’’, affirme M. Guilavogui.

Après la fuite de deux directeurs de la Sotragui, le ministre des transports a nommé un directeur par intérim pour, dit-il, sauver ce qui reste de la société en attendant la fin des négociations pour l’arrivée de City Bus, une compagnie marocaine spécialisée dans les transports.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vraiment c’est dommage quand de mettre à la d’une entreprise des apatrides

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info