Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Des missionnaires du RPG Arc-en-ciel à l’intérieur du pays

Des missionnaires du RPG Arc-en-ciel à l’intérieur du pays

Pour mieux se préparer pour les prochaines élections communales, le RPG Arc-en-ciel a dépêché des missionnaires à l’intérieur du pays afin de recenser les besoins et les attentes de la population. Selon Sékou Kourouma, ancien ministre de la fonction publique. 

Ils doivent également recenser les promesses électorales non tenues et les militants de première heures du RPG.

‘’Le travail des missionnaires, c’est recenser un certain nombre de cas. Le premier cas, c’est les premiers militants du RPG, pas du RPG Arc-en-ciel. Il s’agit des personnes qui ont donné leurs vies pour le parti pendant la clandestinité ou après la clandestinité. Des personnes qui se sont sacrifiées pour ce parti’’, explique l’ancien patron du département de la fonction publique.

Et de poursuivre : ‘’Aujourd’hui, certains sont décédés et d’autres sont malades, mais ils n’ont aucun moyens. Parfois même, on se moque de ces gens au niveau du village. Donc il s’agit d’aller identifier ces personnes de les recenser et de venir avec leur situation’’.

Les missionnaires doivent s’occuper également, ‘’de recenser tous les mouvements de soutien. Parce qu’il faut que les mouvements de soutien intègrent les structures du parti. Ils font tous le même travail, ils viennent pour renforcer les structures’’.

Selon Sékou Kourouma, les missionnaires doivent, sur le terrain, identifier les personnes ressources, ‘’qui apportent un plus aux structures locales, qui aident les structures à fonctionner. Cette aide peut être financière, matérielle ou morale. Il s’agit des personnes qui peuvent drainer des centaines d’électeurs. Rien ne peut se décider sans ces personnes. Il faut les connaitre, les identifier et travailler avec ces personnalités’’.

‘’Identifier les besoins et les attentes de la population. Chaque localité à ses besoins propres, problèmes. A l’occasion des élections passées, il y a eu des promesses électorales non tenues. Il s’agit d’identifier ces promesses non tenues et les recenser’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info            

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. rpg arc enfer =rassemblement des parasites de Guinée,bande de malhonnêtes,aigris et incultes

  2. Même si c’est Mission Appolo 11 à l’intérieur du pays.Vous aurez rien comme Résultat.On vous connaît maintenant au rpc-aec.Élections Communales en 2017,vous êtes foutu à jamais.

  3. Le mensonge construit mais ne peux pas faire la couverture de la maison…. hahaaa.
    On a tous compris !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info