Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » En politique, ‘’Dalein recherche beaucoup plus l’argent’’, selon Bah Oury

En politique, ‘’Dalein recherche beaucoup plus l’argent’’, selon Bah Oury

En acceptant un budget pour sa fonction de chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a montré sa vraie face à l’opinion, selon Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG.  De l’avis de l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’Dalein recherche beaucoup plus l’argent qu’une réelle prise en compte des besoins et attentes des populations’’.

Une telle attitude affecte, au-delà de sa personne, toute la classe politique, selon Bah Oury. ‘’C’est l’image de la classe politique qui est atteinte. Le pays souffre, les enfants meurent du côté de la Méditerranée et au Sahara. Les responsables politiques, au lieu de prendre les problèmes à bras le corps, sont en train de négocier pour avoir 17 millions par jour, c’est-à-dire 500 millions par mois. Que va penser la population ?’’ demande-t-il.

‘’Elle dira que ces gens-là sont pourris. Et cela est désastreux pour notre société.  A l’UFDG, nous avons de milliers de victimes. Certains ont perdu les leurs, les biens de d’autres ont été saccagés. Ils sont abandonnés’’, souligne M. Bah.

Ces victimes, à l’en croire, ‘’ne pouvaient pas s’imaginer que le président de l’UFDG était beaucoup plus intéressé à amasser de l’argent au lieu de s’intéresser à leur sort. Adela de la personne qui a reçu les 500 millions, c’est toute la classe politique, si on ne fait pas attention, qui est affectée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. On connait cette Chanson/chorale de Bah Oury contre CDD par coeur maintenant.Il ne critique plus Alpha Condé et sa gouvernance.
    Le chômage,les noyades des jeunes enfants en mer,la pauvreté,le manque d’emplois,les ordures de Conakry,etc.tout ça,c’est la faute de Cellou Dalein.
    Pauvre Bah Oury qui attribue la pourriture de l’opposition Guinéenne à Cellou.
    MONTRE NOUS TES MILITANTS ?.

  2. cellou dalein ne fait pas la politique pour acceder au pouvoir , il fait la politique pour s enrrichir. comme il a compris qu en 2020 , c est impossible qu il deviens president , donc il a opté pour s enrrichir rapidement.

  3. Bah oury a perdu la raison, il est devenu fou, g crois c messieur doit etre envoyer dans un hopital psychiatrique. Son ami alpha dout laider afin kon levacue.

  4. bande de malhonnêtes,aigris et incultes réunis au rpg arc enfer (rassemblement des parasites de Guinée )des santans rouge

  5. Cellou n’est autre qu’1 voleur 1ere classe.
    Dinc Bah oury a raison.ce type est un grand malho.
    Il n’aura jamais le pouvoir en Guinée inchAllah.

  6. C’est vraiment inhumain de ne pas s’occuper des victimes des differentes mainifestations après avoir reçu les 500millions. Pourtant tu les a demandé de sortir manistestés.

  7. ismael bangoura ce la veut dire que ton est un pute si l’autre est voleur ?
    vous n’avez de guele plus que tout le monde .

  8. Vive Mr Bah Oury. En Guinée tout sauf Cellou Dianfa Diallo et son clan.

  9. Si il pleut beaucoup et que les jeunes guineens meurent en mer .. c bien la faute a … CELLOU !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info