Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’l’opposition ne s’est pas dispersée’’

Papa Koly Kourouma : ‘’l’opposition ne s’est pas dispersée’’

De l’avis de bon nombre d’observateurs, l’unité de façade de l’opposition a volé en éclats après la création du Front pour l’alternance démocratique (FAD) par Aboubacar Sylla, Jean Marc Telliano et Mouctar Diallo.

Mais pour l’ancien ministre de l’énergie, il y a une mauvaise compréhension autour de la création de ce front. ‘’L’opposition ne s’est pas dispersée. Il y a une mauvaise compréhension de la création du FAD’’, estime Papa Koly Kourouma, interrogé par VisionGuinee.

Notre interlocuteur d’ajouter que le FAD n’est qu’une alliance électorale. ‘’Des partis politiques de l’opposition se sont réunis pour unir leurs forces afin d’affronter les élections à venir. Ce qui est tout à fait normal’’, relativise-t-il.

Au sein de l’opposition, fait-il remarquer, existent d’autres alliances entre, notamment, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UDG de Mamadou Sylla, ou encore le FND d’Alhousseine Makanera et le GRUP de Papa Koly Kourouma.

‘’Pourquoi dramatise-t-on donc la création du FAD ?’’ demande-t-il, estimant que la création d’une alliance ne change en rien la vocation de l’opposition républicaine. ‘’Une alliance électorale, c’est une question d’affinité et de stratégie. Je ne pense que cela puisse éloigner les uns des autres’’,
assure l’ancien ministre de l’Energie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Tu as parfaitement raison Papa Koly.Mais,il faut absolument que Bah Oury entre autres prouve par le Mensonge que Cellou Dalein est isolé et,que l’ufdg vol en éclat.Raison pour laquelle,il (BO) doit sauver ce Parti,en créant ufdg-renouveau.
    En plus,s’ajoute la campagne de désinformation orchestrée par les rpc-aec,ufr(Sidya),Baidy aribot,etc.pour prouver davantage que l’Opposition Républicaine se résume simplement à l’ufdg(Parti politique ethnique).
    Il faut,absolument eux pour sauver le pays.Tout en ignorant et faisant preuve de mauvaise foi en ce moment des dérives et de la gouvernance chaotique de Alpha Condé.

  2. papa koli kourouma , je t informe que l opposition guineenne est finie a jamais. le peuple de guinee vous a vu deja a l oeuvre , ca suffit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info