Accueil » Politique » Désignation des candidats de l’UFR aux communales : Sidya Touré fixe les règles du jeu…

Désignation des candidats de l’UFR aux communales : Sidya Touré fixe les règles du jeu…

Le problème de la CENI a été tranché. Nous devons nous préparer pour les élections communales’’. Cet appel est de Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) et haut représentant du chef de l’Etat.

L’ancien Premier ministre bat le rappel de ses troupes afin de mieux affronter les futures consultations électorales.

‘’Nous devons nous mobiliser pour veiller sur les bureaux de vote et obtenir les résultats de nos votes. Tout se fait le jour du vote. Un militant qui ne se lève pas pour le parti ce jour-là, qui ne peut pas le défendre, qui ne part pas voter, ce n’est pas un militant. Il faut que ça soit clair’’, tranche Sidya Touré.

‘’Préparons-nous pour que les élections communales qui doivent se tenir avant la fin de l’année’’’, lance-t-il encore, précisant que le choix des candidats à présenter sera fait par les structures à la base.

‘’L’un des points les plus importants, ce sont les listes des candidats. Des délégations vont aller dans les différentes fédérations de l’intérieur du pays puis à Conakry pour boucler cette question. Dire que je suis fédéral depuis 20 ans, je dois être ceci, c’est un faux problème’’, prévient M. Touré.

En plus, insiste-t-il, ‘’faire des démarches pour dire je vais voir le président ou le vice-président pour m’inscrire sur la liste ne servira à rien. C’est la base qui va choisir. Je le dis parce qu’il y a eu beaucoup de démarches et de débats autour de ce sujet’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info