Accueil » Société » L’opposition rappelle à l’ordre le gouvernement : ‘’une décharge d’ordures ne doit pas être au cœur d’une capitale’’

L’opposition rappelle à l’ordre le gouvernement : ‘’une décharge d’ordures ne doit pas être au cœur d’une capitale’’

Plus de 24 heures après le drame à la décharge de Dar-es-salam qui a couté la vie à moins huit personnes, l’opposition a interpellé le gouvernement. C’était à la faveur de la plénière qui a eu lieu mercredi au QG de l’UFDG.

Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, il est inacceptable d’avoir ‘’une décharge publique qui est au cœur d’une capitale’’.

‘’C’est inacceptable ! J’ai entendu certains s’en prendre aux populations qui auraient eu l’imprudence de venir s’installer à côté d’une décharge. La responsabilité incombe à l’Etat’’, estime l’ancien ministre de la communication.

Il dira au gouvernement qu’une ‘’décharge ne doit pas être au cœur d’un quartier, d’une capitale’’ avant de rappeler que des services auraient dû ‘’délimiter des périmètres de sécurité pour éviter que les citoyens ne mettent leurs vies en péril’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. pourtant cette decharge d ordure existe la bas depuis plus de 30 ans lorsque vous etiez aux affaire , c est en ce moment qu il fallait degager cette decharche d ordure . pourquoi attendre l arrivé du president alpha conde pour demander de degager cette decharche d ordure , il fallait le faire au temps du feu general lansana conté vous etes des vrais nains politiques

  2. Le problème de décharge à Conakry est une casse-tête l’urbanisation galopante a amené la population à se coller à cette décharge.

  3. Vraiment cellou dalein et son clan ont perdu la raison , ils se plaignent de la presence de cette decharche d ordure en pleine ville , alors que , elle a eté creé par les cellou lorsque il etais ministre des travaux publiques. c est vraiment bizarre que cellou dalein se transforme en donneur de lecons , lui qui symbolise la mal gouvernance , la corruption , la gabezie financiere etc etc

  4. La disparition de nos concitoyens a permis de prendre amplement conscience sur les dangers de cette décharge d’ordures. Il faut inciter les populations riveraines à quitter les lieux dans de brefs délais. Surtout,
    il faut la déplacer dans un lieu adapté où ses ordures pourraient être traitées et revendues aux agriculteurs sous forme d’engrais organique.
    Pour le reste je trouve que le guinéen a pris l’habitude de politiser tout et rien. Il faut se mettre au dessus de la mêlée; loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons à qui que se soit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info