Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’le FAD n’a jamais quitté l’opposition républicaine’’

Aboubacar Sylla : ‘’le FAD n’a jamais quitté l’opposition républicaine’’

Après la brouille, les partis politiques, membres du Front pour l’alternance démocratique (FAD), étaient mercredi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Avec à leur tête Aboubacar Sylla, ils ont pris part à la plénière de l’opposition où des divergences ont été aplanies.

L’ancien ministre de la communication a déclaré à la presse que ‘’les partis politiques, membres du FAD, demeurent dans l’opposition républicaine’’. Autrement dit, ‘’le FAD n’a jamais quitté l’opposition’’, selon M. Sylla, qui précise que ‘’la divergence était liée à l’opportunité des dernières manifestations’’.

L’opposition ayant battu le pavé pour se faire entendre, les bisbilles ne doivent plus exiger. ‘’Il n’y a plus de raison qu’on ne se retrouve pas de nouveau pour engager le même combat politique’’, argumente-t-il.

Et pourquoi ont-ils décidé de faire leur comeback au sein de l’opposition ? ‘’Parce que nous sommes liés par une communauté de revendications, de visions et nous devons faire aboutir nos revendications’’, répond le porte-parole de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Les espions d’Alpha Condé sont de retour au sein de l’Opposition Républicaine !!
    Personne ne vous souhaite bon retour et vous serez surveillés de près !!
    Dorénavant les réunions avec le FAD devront donc être considérées comme des séances plénières.
    Les décisions de l’UFDG doivent donc être prises, lors de réunions en commission, uniquement composées de dirigeants de l’UFDG, pour éviter que ces renegats ne transmettent les différentes stratégies de l’opposition à Alpha Condé, pour lequel ils sont en mission commandée !!
    Sacré Alpha et sa bande de félons !!

    • Siriki, c’est le parti qui le decide ou c’est toi qui l’invente comme tu sait bien le faire?

    • L’ufdg est une entitée différente de OR et de FAD.Chaque parti politique a ses propres militants et activités politiques. LES RÉUNIONS DE L’UFDG SONT À OUI CLOS.

    • Siriki, tu es le diable incarné même. Puis que disciple de satan, tu ne peux que penser que mal des autres. Tu es en collaboration direct avec le diable qui anime tes pensées et tes propos et toi et ton opinion n’ont de place que dans une poubelle.

      Depuis sa création le FAD a toujours précisé dans l’opinion qu’il était de l’Opposition républicaine mais en désaccord avec le calendrier de manifestations passées. C’est ce que tu es incapable de comprendre. Mon Dieu où est passé ta cervelle??? Met la dans une poubelle si elle ne sert à rien pour toi!

  2. aboubacar sylla , cellou dalein vous a proposez combien dans les 5 milliards …. WOIKA

    • Qu’est-ce Cellou peut donner à Aboubacar Sylla?? Rien du tout! S’il faisait la politique pour de l’argent c’est pas cellou qui peut l’assurer. C’est un visionnaire qui peut travailler à sortir la guinée de cette souffrance. Mais ce sont des toto comme toi qui découragent souvent ceux qui ont de bonnes initiaves pour ce pays.

  3. cmme ils n nt pas ete nmmer dans le guernement ils reiennent d autres snt au pelerinage et d autres en yages

    • Mais tu oublies que le FAD existe toujours et que c’est à Sylla que des leaders ont présenté leurs excuses comme pour reconnaitre sa raison dans la crise passée.

      • Quel Patriote???.
        Du n’importe quoi avec ta Campagne de d’Informations contre l’OR.
        Le FAD a été driblé par Alpha Condé avec leur affaire de gouvernement d’Union Nationale pour anéantir l’opposition officielle.Mais,c’est mal connaître Alpha, parce qu’il a ses poulains serviteurs au RPG…Comme le chauffeur de taxi devenu Ministron des sports, etc.

  4. Mr Sylla, vous avez quitté l’opposition Républicaine au moment où elle avait plus besoin de vous. A la veille de la marche vers le stade de DIXIN. Maintenant que la marche a eu tous les succès du monde, sans vous, les différents commentaires des medias en font foi, pourquoi vous revenez ?
    Vous avez joué pour le RPG et pour affaiblir l’UFDG et l’opposition républicaine, l’opposition n’a plus besoin de vos services. En homme responsable, vous devez rejoindre le parti au pouvoir. Car vous jouez pour Alpha Condé.
    Vous attendiez qu’Alpha Conde vous nomme comme ministre, vous vous trompez. Il ne vous nommera pas et l’opposition républicaine n’a plus besoin de vous. AU REVOIR

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    La honte ne tue pas sinon vous devrais mourire de honte.

  6. Croyez moi en 2020 tout sauf Cellou Dallein de par son passé alors pourquoi ses gué guerre bidon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info