Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé, président : ‘’C’est un accident qui n’arrive qu’une fois en 100 ans’’, selon Makanera

Alpha Condé, président : ‘’C’est un accident qui n’arrive qu’une fois en 100 ans’’, selon Makanera

Arrivé 2e au premier tour de la présidentielle de 2010 avec 18%, Alpha Condé a pu remonter la pente pour battre Cellou Dalein Diallo en accédant à la magistrature suprême.

Pour l’ancien ministre de la communication, cette ascension n’est pas le fruit d’une stratégie politique. A ses yeux, il s’agit d’un accident qui n’arrive qu’une seule fois dans un siècle.

‘’Il est difficile de faire comprendre comment un caméléon peut dépasser une biche dans une course. Alpha Condé avait 18% et Cellou avait plus de 40%. Au second tour de la présidentielle, on a proclamé Alpha Condé, président de la République’’, introduit l’ancien ministre de la communication.

‘’C’est un accident qui n’arrive qu’une fois en 100 ans, dit-il avec assurance.

‘’L’accident de l’histoire peut permettre à quelqu’un qui mérite quelque chose de l’avoir. En principe, quand quelqu’un obtient 18% au premier tour de la présidentielle, cette note devrait être éliminatoire. Mais c’est l’insuffisance des textes’’, estime Makanera.

A l’époque, se souvient-il, ‘’Alpha Condé a utilisé beaucoup de moyens. D’abord, le temps, puis le discours. Le second tour devait avoir lieu deux semaines après la proclamation des résultats du premier tour. On a attendu quatre mois’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est comme toi ministre;c’est le plus grave accident qui puisse arriver à un pays.donc la ferme.vagadond.

  2. MAKANERA MINISTRE , C EST LE PLUS GRAND SCANDALE ET ACCIDENT DANS L HISTOIRE POLITIQUE DE LA GUINEE. UN DEMARCHEUR QUI DEVIENS MINISTRE DE LA REPUBLIQUE , VRAIMENT C EST UNE GROSSE FAUTE DE LA PART DU PRESIDENT ALPHA

  3. Tu oublies que tu n’es de l’ornière qu’au jour de ta nomination au poste de Ministre. Tu es vraiment ingrat Makanera, mais tu finiras par baver et personne ne te portera confiance car tu es un porte- malheur dans une société qui a l’ambition de grandir.

  4. Makanera est une honte pour la nation, un vagabond de grande classe. Un ancien ministre de la communication qu’est ce tu as foutu là bas ? Mais c’est pas toi ,c’est cette opposition qui peut être en crise de gueulard a pu d’accepter au sein de l’union.

  5. NOS DESTIN EN MAIN.

    Tu sais Keith, ce vagabond comme tu dis faisait parti des vagabonds qui ont traillient les guinéens pour elire leurs maitre des vagabonds AC au pouvoir. Tu as bien raison Keith ils sont tous des vayous bien former.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info