Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Ce que je reproche au président de la République…’’

Damaro Camara : ‘’Ce que je reproche au président de la République…’’

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a fait un reproche au président de la République. L’honorable Amadou Damaro Camara estime qu’Alpha Condé est un dirigeant qui ne sanctionne pas.

A la place du chef de l’Etat, il aura pris des sanctions. ‘’On l’insulte tous les jours, est-ce qu’il a sanctionné quelqu’un ? Il va sanctionner celui qui parle d’un troisième mandat alors qu’il ne sanctionne pas ceux qui l’insultent ?’’, demande-t-il à ceux qui s’attendent à des sanctions du président Condé contre les sirènes révisionnistes.

‘’Il ne sanctionne pas, c’est d’ailleurs ce que je lui reproche. Si j’ai reproche à lui faire publiquement, c’est qu’il ne sanctionne pas. On l’insulte tous les jours. Les députés l’insultent, l’opposition l’insulte au-delà de l’acceptable’’, indique Damaro Camara.

A la question de savoir si faut jeter en prison ceux qui offensent le président de la République, il répond : ‘’S’ils sont hors-la-loi, oui. Ce ne sont pas seulement les opposants, même les citoyens doivent être sanctionnés qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition’’.

Par exemple, cite-t-il pour illustrer ses propos, ‘’ceux qui cassaient les véhicules [lundi 21 aout], quand on les arrête, demain, tu vas voir un parti d’opposition dire que ce sont ses militants, mais ils ne leur diront pas d’arrêter ce qu’ils sont en train de faire. A sa place, je les aurais matés sérieusement’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Cette sortie de ce Monsieur prouve à suffisance qu’Alpha Condé est un incompétent, un incapable.

    Sinon tout chef d’État doit être à mesure de sanctionner quand il faut. Mais il va sanctionner qui lorsque lui même ne montre pas l’exemple?

  2. Mr Damaro Camara, si Alpha Condé doit mettre tous ces guinéens en prison, il va falloir qu’il construise de nouveaux centres de détention ; car, il aura du beau monde à enfermer !!
    Or, la Guinée n’a pas d’argent pour investir massivement dans ce genre d’infrastructures, qui n’ont aucun impact sur la lutte contre la pauvreté dans le pays !!
    La République de Guinée a vraiment d’autres chats à fouetter (écoles, dispensaires, routes bitumées, eau potable et électricité pour tous…), que de construire de nouvelles prisons !!
    Si Damaro Camara, qui passe pour être un des rares démocrates au sein du RPG, tient ce genre de propos malheureux ; que dira alors Bantama « le sot » !??
    Et maintenant que ce niais vient d’être nommé Ministre, il va sûrement faire encore plus de zèle et nous sortir de nombreuses insanités à l’endroit de l’Opposition Républicaine !!
    C’est vraiment à désespérer des cadres du RPG !!

  3. Ce Damaro est une boule d’ignorance malgré l’illusion qu’il donne et en plus Député! Seule la justice peut sanctionner et par le PRG s’il s’estime offensé. La Justice qui juge pas le PRG! Donc Alpha Condé ne peut sanctionné personne sauf ses ministres et fonctionnaires ! Damaro, repartez encore a l’école pour apprendre ou rafraichir votre mémoire si vous avez oubliez!

  4. Quand on n’a rien à dire ce ces genres d propagande qu’il faut narrer au lieu d conseiller votre mentor vs enfoncez le clou dommage pr toi Damaro sache que chaque chose a une fin

  5. Au sein du Parti RPG Arc-en- ciel vous pouvez à présent, Honorable prendre la place de l’insolent Sanoussy Bantama Sow qui d’être récompensé pour ses injures vis à vis des cadres de m’opposition.Cette insolence vient de lui valoir le poste de Ministre de la Jeunesse de la Culture et du Sport en remplacement du très valeureux compétent et intègre Siaka Barry.C’est connu de tous les guinéens indépendamment de leur appartenance ethnique ou régionale Ceci Honorable c’est tout simplement vouloir vous signifier que pour bénéficier d’une promotion chez nous en Guinée il faut nourrir une culture de haine envers l’opposition, toute compétence mise à l’écart: sinon à vrai dire Bantama n’a rien de comparable à Siaka Barry sur le olan de la compétence et de l’éducation.En dehors de cette ptise de position j’ai beaucoup de respect pour vous mon Honorable.

  6. Honorable Camaro. Quand Alpha Conde a traite ses opposants de chiens qui aboivent, des citoyens des tortures qui l’avait sanctione? C’est tres honteux pour in depute de la Republique a votre calibre qui ne denonce pas les pillages economiques, les marches de gee a gre, la degradation des conditions de vie des citoyens, l’insecurite, l’impunite, l’incompetance, la surfacturation des depenses de l’Etat, le manque d’infrastructures et d’equipements sanitaires, scolaires et autres. Ne nous faire parler que d’injure a l’encontre du Chef de l’Etat. Mais combien de fois a la longueur de la journee des dirigents devant qui Alpha Conde s’incline en guise de respect, son insultes et attaques sans la moindre pour suite. Si tu veux qu’on sanctionne ceux qui insultent ton mentor, demande lui de mettre sur la Haute Cour de Justice pour condamner les delits et manquements sites tres haut dont lui Alpha Conde et son gouvernement sont responsables. La on saura que tu es un vrai depute et in legaliste avere. Si non douche B, on ne veut pas t’entendre ignare propagandiste

  7. Pourtant il dit la vérité.à commencer du leader de lufdg jusqu’au militants vous insultés chaque fois le président à l’intention que c’est l’impolitesse qui donne le pouvoir mais je dirais oublié car vous serez étonnés en 2020 voir le pouvoir s’envoler s’il plaît à dieu,

  8. Je me demande pourquoi vous êtes si passionnés pour le pouvoir étant donné que vous étiez contre le référendum pour l’acquisition de notre souveraineté en 1958 , une fois encore oublié le pouvoir et si vous croyez que c’est l’insulte ou le feu qui vous permettra d’arriver au pouvoir Ok
    Affaire à suivre

  9. Alpha Condé est vraiment le premier à manquer de respect aux guinéens.
    Il est colérique et insulte facilement.Ses poussins, ses palefreniers et ouailles insultent comme ils veulent…sans qu’il ne réagisse.
    Donc si un député veut pousser le président à punir pour des banalités alors ça s’appelle excès de zèle et incitation à la dictature.

    Ô Körö Damaro dans cette vie les choses tournent .Et à part Allah rien n’est éternel!

    Doucement….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info