Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » La CENI a élaboré un avant-projet du chronogramme des élections communales

La CENI a élaboré un avant-projet du chronogramme des élections communales

Dans un communiqué dont VisionGuinee s’est procuré une copie, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) informe l’ensemble des acteurs du processus électoral qu’elle a finalisé l’avant-projet du chronogramme des élections communales et le dossier d’appel d’appels relatif à l’audit du fichier électoral.

L’institution électorale, dirigée par Maitre Amadou Salif Kébé, précise que ces deux documents seront présentés au comité de suivi de l’accord du 12 octobre lors de sa prochaine session.

Après cette présentation, la CENI annonce qu’elle envisage d’organiser un atelier de partage, de consolidation et de validation du chronogramme. Une rencontre qui réunira les différents acteurs impliqués dans le processus électoral.

Elle rassure le peuple de Guinée et les parties prenantes au processus électoral qu’elle est déterminée à organiser les élections communales dans les meilleurs délais.

Le weekend dernier, le chef de file de l’opposition a mis en garde le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo laissait entendre que si cette semaine, l’opposition voit ‘’des signes évidents qu’on avance vers l’organisation des élections locales avant la fin de l’année’’, elle se retrouvera pour prendre une décision.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Vous avez intérêt à bouger vite à la CENI avant que L’OR fasse son programme de Manifestations.

  2. soit disant ils sont indépendants. … si cellou ne bouge pas ils vont attendre encore longtemps pour organiser ces élections cette bande d incompétents

  3. L’unique solution qui s’ofre á la guinée ,c’est de dissoudre cette CENI, elle sera la source de toutes nos miséres á venir.

    • Alfa je suis d’accord avc vous

    • C’est quoi ta solution de rechange après la Dissolution de la CENI ???.
      Pas question avec le MDAT de Bourema Condé.Ça serait encore pire avec ce Gouvernement actuel s/c de Alpha Condé…Car,il n’y aura plus de vraies élections en Guinée.

      • Tout à fait d’accord avec toi mon frère Kaou !!
        En effet, confier les élections au Ministre Bourema Condé serait un Grand recul sur le plan démocratique !!
        La CENI vient de poser un acte d’indépendance en congédiant Bakary Fofana, la marionnette d’Alpha Condé qui refusait d’organiser les élections communales.
        Donnons donc une chance à Me KEBE de faire ses preuves !! Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info