Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La Guinée visée par des sanctions des Etats-Unis

La Guinée visée par des sanctions des Etats-Unis

L’administration Trump imposera des sanctions pour l’obtention de visas à quatre pays qui auraient refusé de rapatrier leurs ressortissants jugés illégalement installés aux États-Unis, a déclaré mercredi le porte-parole du secrétariat à Sécurité intérieure en Dave Lapan.

Les quatre pays sont entre le Cambodge, l’Érythrée,  la Sierra Leone et la Guinée, selon une source dudit secrétariat. Il est reproché à ces pays, considérés comme des ‘’récalcitrants’’, de n’avoir pas accepté ou retardé le processus de rapatriement de leurs citoyens après que les États-Unis aient essayé de les expulser.

Durant la campagne électorale, le candidat Donald Trump, aujourd’hui président des Etats-Unis,  s’était attaqué à l’administration Obama et à son adversaire, l’ancienne secrétaire d’Etat, Hillary Clinton. Il les accusait de n’avoir pas pris des sanctions pour mettre la pression sur les pays non-coopérants.

Les citoyens des quatre pays identifiés par l’administration Trump subiront des restrictions des visas qui pourraient les empêcher d’entrer aux États-Unis.

Le processus de sanctions a été déclenché la semaine dernière, selon le porte-parole du secrétariat à Sécurité intérieure.

Selon CNN, les États-Unis ont régulièrement inscrit sr une liste des pays considérés comme récalcitrants. Toutefois, seuls deux pays ont déjà reçu des sanctions en vertu de la loi : la Guyana, en 2001 et la Gambie, en 2016.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Laissez nous tranquilles avec votre président guignar pour les problèmes de sanctions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info