Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Notre seul adversaire, c’est le président Alpha Condé’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Notre seul adversaire, c’est le président Alpha Condé’’

Mercredi dernier, la plénière de l’opposition républicaine a permis de recoller les morceaux. Le Front pour l’alternance démocratique (FAD), qui était aux abonnés absents à ces rencontres pendant plusieurs semaines, a signé son retour.

L’ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma invite les opposants à resserrer les rangs. ‘’Nous sommes désormais membres à part entière de l’opposition républicaine. On était jusqu’à maintenant de simples observateurs’’, dit-il en faisant référence à son parti et à celui d’Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’Chacun doit respecter les règlements intérieurs au sein de cette opposition. On ne peut pas créer une entité qui ne soit pas fondée par un certain nombre de règles. Soit vous obéissez à ces règles, l’entité politique continue à marcher ou vous dérogez à ces règles. Dans ce cas-ci, vous n’êtes plus dans le bon fonctionnement’’.

‘’On doit respecter les idées que nous défendons. Chacun doit être là avec conviction. Chacun doit s’engager et faire en sorte que toutes les décisions que nous prenons, soient consensuelles’’, ajoute-t-il.

Si l’opposition avance en rangs serrés, Papa Koly Kourouma pense que cela ne va l’arranger. ‘’Il faut que l’opposition se dise que notre seul adversaire, c’est le président Alpha Condé. Entre nous [opposants], nous sommes aussi des adversaires’’.

Parce que, soutient-il, ‘’chacun veut briguer un poste. Malgré tout, il faut que nous unissions nos forces pour aller contre Alpha Condé. Par la suite, on verra quelle est la stratégie gagnante qu’il faut mettre en place’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tout à fait d’accord pour l’Union des forces vives de l’Opposition Républicaine.Mais,le retour des TAUPES risquerait de compliquer la situation davantage sur les objectifs à atteindre d’ici 2020.
    Vigilance obligatoire.Parce que,je n’ai plus confiance aux Mensonges et aux Maraudeurs du Palais Sekhoutoureya car,ils veulent boire dans les 2 Marigots en même temps.
    Enfin,je préfère L. KOUYATE du PDN,que Sidya Touré et sa clique au sein de l’Opposition Républicaine.Renforcer plutôt ce qui existe déjà positivement à l’OR.

  2. s il vous plait , ne parlez plus d opposition en guinee, ce sont des anciens ministres renvoyés du gouvernement pour faute lourde comme leur mentor cellou dalein , lui aussi renvoyé par le feu general conte pour faute lourde. lol lol

  3. Cette opposition est paniqué et sais pas quoi faire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info