Accueil » Politique » Tête-à-tête Sidya Touré-Faya Millimono : vers un rapprochement entre l’UFR et le Bloc Libéral ?

Tête-à-tête Sidya Touré-Faya Millimono : vers un rapprochement entre l’UFR et le Bloc Libéral ?

Dans le cadre des discussions entre partis politiques, le président de l’UFR, Sidya Touré a reçu Dr. Faya Millimono, président du Bloc Libéral dans la matinée du vendredi 25 août 2017. La rencontre a eu lieu à la résidence privée de l’ancien Premier ministre à la Minière, a-t-on appris auprès de la cellule de com. de l’UFR.

Les deux leaders se sont entretenus sur la situation socio-politique et économique du pays et ont promis de se revoir régulièrement, précise ladite cellule sans donner plus de détails sur le contenu des échanges entre Sidya Touré et Faya Millimono.

Il y a quelques jours, le leader du Bloc Libéral exprimait sa préoccupation de voir l’opposition réunifiée..

‘’Notre souci, c’est que tous les partis qui se réclament de l’opposition puissent se remettre ensemble pour faire face aux enjeux. Je crois que cela est possible’’, assurait-t-il, estimant que chaque dirigeant de parti doit accepter de mettre de côté son orgueil.

‘’Ce que nous demandons aux uns et aux autres, c’est de mettre balle à terre, voir la Guinée et savoir que nous sommes devant une situation très difficile’’, avait-il lancé à l’endroit de ses pairs, croyant dur comme fer que l’opposition peut et doit se remettre ensemble. Mais sur de nouvelles bases et dans le respect mutuel.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ah les journalistes Guinéens! Faya Milimouno est allé rencontrer CDD, personne n’a fait de titre sur un quelconque « rapprochement BL-UFDG », il a rencontré le Pedn aussi, pas de titre allécheur attrape-lecteurs non plus. Car nous savons que Faya Millouno tente l’utopie de rassembler une opposition hétéroclite a intérêts diamétralement opposés. Mais dans la vie, il y a une seule façon de savoir, c’est tenter. Soit cela marche ou cela échoue; et on est fixé. Et puis qui sait, peut-être que lors de ses rencontres, Faya Millimouno peut, comme a dit Sidya Touré, se rendre compte après des années que le BL a les mêmes visons qu’un autre ou d’autres partis pour faire des rapprochements; pourquoi pas? Mais pour l’instant, ce titre n’est qu’a but commercial!

  2. Ne te fatigue même pas Faya, les carottes sont déjà cuites. Sidya est l’arme fatale de l’animal politique, il est OK pour le 3e mandat…c’est pourquoi il évite ce débat.

  3. Anguilles sous roches avec les chercheurs de Poste au près de Alpha Condé.
    L’OR doit être vigilant avec les TAUPES.

  4. Laissez nous respirer tranquillement avec cette opposition maudite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info