Accueil » Société » Un python royal découvert dans la soute d’un avion en provenance de Conakry

Un python royal découvert dans la soute d’un avion en provenance de Conakry

Les douaniers de Roissy ont eu droit à une petite frayeur, lundi dernier. Lors du contrôle des bagages d’un vol en provenance de Guinée, ils ont mis la main sur un souvenir de vacances un peu particulier : un python royal !

Le serpent, vivant, était dissimulé dans une caisse en bois soigneusement fermée avec un gros cadenas.

‘’Quand on a passé la valise d’un voyageur en provenance de Conakry aux rayons X, on a vu une forme qui ressemblait à un serpent. On a poursuivi le contrôle et on a trouvé une boite en bois qui était fermée. On a demandé au voyageur ce qu’il y a avait à l’intérieur, il a dit que c’était du savon noir. Mais quand on a ouvert, on est tombé sur un gros serpent d’1m50, un python royal’’, raconte Isabelle Boustani-Dignocourt, la secrétaire générale des douanes de Roissy.

Une espèce protégée. Or le transport d’un tel reptile est parfaitement illégal. ‘’C’est une espèce protégée dont le commerce est réglementé’’, ajoute la secrétaire générale des Douanes.

Un permis spécial est nécessaire à son transport. ‘’On pensait au moins avoir un serpent mort mais celui-là était bien vivant’’. Pour l’heure, le voyageur a été relâché mais une enquête est en cours pour déterminer d’où vient et ce qui va être fait du reptile.

Par Europe 1

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Il faut ramener le Python d’où il vient et,enfermer le Coupable d’une infraction,et prison ferme pour Décourager les autres Bandits de son espèce.
    En plus,il faut démanteler la filière Guinéenne…

  2. en Guinée tout est objet de trafique même les humains. cause pour laquelle les américains veulent nous sanctionner et après on crie a l’injustice. mal fame et mal place que nous sommes

  3. Il y a eu complicité des douanes a Conakry! Car les bagages sont censés être contrôlés aussi a Conakry. Cela veut dire que même des explosifs sont capables de passer.

  4. Bien analysé IBKB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info