Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le 3e mandat seront virés’’

Dalein : ‘’Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le 3e mandat seront virés’’

Cinq ministres ont été limogés par le président Alpha Condé en l’espace de 24 heures. Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a réagi samedi à ce mini-remaniement du gouvernement.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’tous les ministres suspectés de ne pas soutenir le 3e mandat seront virés. C’est pourquoi, le ministre de la culture et des sports a été viré’’.

Dalein précise que Siaka Barry a été remplacé par ‘’quelqu’un qui est inconditionnel du 3e mandat et qui n’a aucune compétence pour diriger un ministère’’.

Il soutient mordicus que ‘’tous les ministres suspectés d’être réservés ou hostiles à un 3e mandat seront virés’’. Le leader de l’UFDG assure qu’Alpha Condé ‘’veut des politiciens véreux pour soutenir ses politiques. Il ne pense pas aux prochaines générations’’.

A l’en croire, le chef de l’Etat ne pense qu’aux élections ‘’dont il est convaincu qu’il ne pas gagner. C’est seulement par la fraude [qu’il gagne] en approchant des gens qui sont sans scrupules pour préparer un holdup électoral’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Si CDD connait tout ce qu’il dit sur Alpha Koné président du RPG,il faudrait agir en fonction de cela pour le Bloquer stratégiquement.Au lieu de parler comme un journaliste reporter des nouvelles tendances politiques ou idéologiques au public.

  2. L’argument manque vraiment à Cellou Dallein

  3. Cellou madoff la ferme pardon.tu parles trop,voleur.

  4. Regardez moi des arguments bêtes comme ça?est ce que ces ministres limogés sont nés ministres?avant d’etre ministres ils vivaient pas?toi même qui parle là;tu n’est pas un ancien ministre et 1er ministre voleur?n’importe quoi comme le Guinéen est ingrat comme ils sont plus ministre au lieu de retourner aupress du rpg et comtinuer la lutte comme l’ont fait bantama sow et sekou kourouma;ils vont au contraire viuloir faire comme comme l’animal de makanera c’est à dire partir dans l’opposition.

  5. Je ne veut même plus t’entendre prononcé le mot élection pourquoi pas passation de service ‘! Les milliards de dollars que bouffe une Élection pouvaient achevé au moins l’autoroute coyah kindia. traité quelqu’un de tout en politique n’est rien mais profiter de cette même politique pour atteindre l’objectif est meilleure. Ôtez vos ment eaux Politiques parce-que vous êtes tous maintenant ELHADJ . donne lui tes conditions s’il faut même une feuille de route pour une continuité administrative après avec un simple remaniement a l’AN t’es devenu prince.tout les moyens sont bon pour régler un problème . il faut remplacé UFDG par RPG pour qu’il te remplace en 2020?ou bien faire comme le feu MANDELA en tout cas la balle est dans vos camps! l’histoire est là et les écrivains sont vivants les poliqueux sont avant tout mortels avant d’être dictateur , Vous seriez interroger un jour par un chef pour quoi le Guinéen n’a pas connu l’eaux,l’électricité, pendant que je l’ai tout donner!c’est l’une de questions des dirigeants Guineens par Dieu. l’Assemblée Nationale doit immédiatement votée un budjet de construction des cités de logement des anciens présidents pour qu’ils vivent avec nous ici pendant la fin de leur mandat les taxes a l’étranger sont chères

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info