Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Elie Kamano traqué ? ‘’Le pouvoir sera responsable de tout ce qui m’arrivera’’

Elie Kamano traqué ? ‘’Le pouvoir sera responsable de tout ce qui m’arrivera’’

Les récentes sorties médiatiques du reggaeman Elie Kamano lui ont-ils attiré des ennuis ? L’auteur de ‘’parole de fou’’ répond par l’affirmative. Depuis plus de 24 heures, il se dit traqué par des agents de la Direction de la surveillance du territoire (DST).

Au micro de VisionGuinee, Elie explique les raisons de ce qu’il croit être une traque. ‘’A cause de la vidéo que j’ai faite à la décharge de Dar-es-salam après l’éboulement et mon appel à la mobilisation des jeunes pour accueillir và l’aéroport , ils m’ont envoyé des agents de la DST pour me filer’’, indique le chanteur.

Selon lui, des jeunes de Dar-es-salam menacent d’organiser une manifestation à laquelle il est convié. ‘’Ils m’ont demandé de venir les soutenir lundi. Ils veulent faire un grand mouvement pour mettre la pression sur le gouvernement déplacer la décharge’’, affirme notre interlocuteur.

Pour revenir à la traque, le reggaeman dit avoir été alerté par ses voisins. ‘’Ce matin, mes voisins m’ont interpellé sur la présence de trois personnes qui étaient devant ma maison depuis 6h du matin. Ils m’ont dit qu’ils ne les connaissent pas’’, relate-t-il. Ainsi, dit-il, ‘’j’ai pris ma voiture pour faire comme si je partais en ville. Dans le rétroviseur, j’ai vu l’un d’entre eux a pris son téléphone. Puis, il a pris sa moto pour me suivre. Quand j’ai fait demi-tour, il a garé. Je suis descendu pour venir vers lui en lui demandant pourquoi il me suivait’’.

‘’Il m’a dit qu’il est venu à un à un décès. Ce qui est faux. Je lui ai demandé ce que lui et les autres me voulaient. Je lui ai que si me reprochait quelque chose, qu’on m’envoie une convocation. C’est ainsi que des jeunes du quartier se sont mobilisés, mais je les ai calmés. Les autres [agents] sont partis’’, assure Elie Kamano.

Une heure plus tard, poursuit-il, ‘’un autre en veste est venu s’asseoir dans un atelier de menuiserie devant ma maison. Là aussi, on m’a appelé pour me le signaler Quand je suis sorti, il m’a dit qu’il a un rendez-vous à Kiroti. Quand la foule commençait à se mobiliser, il a quitté les lieux”. Après avoir alerté son avocat et certains activistes, le maréchal du reggae dit prendre à ‘’témoin l’opinion nationale et internationale. Le pouvoir sera responsable de tout ce qui m’arrivera’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Haha.ce petit con n’a pas changer vraiment.
    Elie a toujours ete paranoiaque depuis petit.il disait que la police le suivait blabla.
    Il commence à devenir fou ce petit.
    Tu as vu au Senegal hein?voila et labà mm ceux sont 2femmes chanteuses qui sont au gnouf;donc si tu te calmes pas c’est ton probleme.

  2. Arrête de nous raconter des bobards

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info