Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Pourquoi je salue la nomination de Bantama Sow…’’

Makanera : ‘’Pourquoi je salue la nomination de Bantama Sow…’’

Ecarté du gouvernement pour être nommé conseiller à la présidence de la République, Bantama Sow signe son retour aux affaires. Son comeback à la tête du département des sports, de la culture et du patrimoine historique en remplacement du ministre Siaka Barry a suscité un tollé sur la toile.

Pour l’ancien ministre de la communication, aucune polémique ne devrait exister dans ce retour aux affaires de Bantama Sow. ‘’C’est une très bonne décision. Rarement, je suis d’accord avec le Pr Alpha Condé, mais cette fois-ci, je partage effectivement cette décision’’, confie Alhousseine Makanera dans un entretien à VisionGuinee.

Le boss du mouvement N’dimboré précise : ‘’Je ne suis pas en train de dire que Bantama Sow est très bon. Mais on ne peut jamais avoir un bon ministre avec un mauvais président. Tout comme un bon président ne peut pas être avec un mauvais ministre. Aucun ministre ne peut avoir un résultat à lui seul’’.

Avec les réactions que le limogeage de Siaka Barry a suscité, Makanera réplique : ‘’Vouloir dire que les autres sont bons et que Bantama Sow est mauvais est une injure’’.

A l’en croire, un ‘’clan autour d’Alpha Condé a écarté le RPG et les responsables de ce parti. Aujourd’hui, ils ont des gens qui les soutiennent sur les réseaux sociaux et des amis au niveau de la presse qui sont de vrais politiciens déguisés en journalistes qui s’attaquent à des gens qui ne sont pas d’accord avec ce petit clan d’Alpha Condé’’.

‘’Les gens font tout pour écarter le RPG parce qu’ils profitent, abusent des guinéens’’, ajoute-t-il. Selon le ministre Makanera, ‘’quand on se bat avec quelqu’un, on doit gérer le pouvoir avec lui (…). Si Alpha Condé est en train de revenir sur les rails pour comprendre que ce pouvoir, ce n’est pas lui-seul qui l’a eu, je crois qu’il pourra comprendre que même le 3ème mandat n’est pas nécessaire. Voilà pourquoi je salue la nomination de Bantama Sow.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Makanenra va du coq à l’âne dans cette déclaration.

  2. On ne peu pas resté permanament ministre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info