Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla jure que des excuses lui ont été présentées pour revenir dans l’opposition

Aboubacar Sylla jure que des excuses lui ont été présentées pour revenir dans l’opposition

Qui a présenté des excuses à l’autre au sein de l’opposition ? ‘’C’est tout le monde à tout le monde’’, répondaient des opposants dont Cellou Dalein Diallo à des journalistes au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Seulement voilà, les choses ne se sont pas déroulées ainsi, selon Aboubacar Sylla.

Samedi au siège de l’Union des forces du changement (UFC), le porte-parole de l’opposition a remis les pendules à l’heure. Aboubacar Sylla assure qu’il a été ‘’agréablement surpris de voir des leaders politiques se lever pour me présenter leurs excuses devant tout le monde pour les propos qu’ils ont tenus’’.

‘’Ils ont demandé à ce qu’on leur pardonne. Les excuses, essentiellement, étaient adressées au président de l’UFC que je suis’’, jure-t-il. Pourquoi ne pas l’avoir signalé aux hommes de médias ? ‘’Dans le compte rendu que j’ai fait à la presse au sortir de la réunion, par humilité, je n’ai pas parlé de moi’’, se défend-il.

‘J’ai dit que les excuses ont été présentées et acceptées. C’est la formule que j’ai utilisée, parce que je ne voulais pas dire que telle personne a présenté des excuses à telle autre. Je ne voulais pas rentrer dans les détails’’, argumente encore l’ancien ministre de la communication.

Il se dit surpris d’entendre dans les médias qu’il a présenté des excuses pour réintégrer l’opposition. ‘’C’est archi-faux ! Les excuses et les demandes de pardon ont été adressées à moi principalement et devant tout le monde’’, dit-il, précisant que la réunion s’est déroulée en présence d’une trentaine de personnes.

‘’Des excuses ont été présentées et je les ai acceptées. Certains leaders se sont levés et m’ont tendu la main. J’ai accepté de serrer leurs mains malgré toutes les attaques personnelles dont je fus l’objet de leur part’’, soutient M. Sylla au siège de son parti.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Que ce felon nous dise qui lui a présenté des excuses !?
    Aboubacar Sylla est toujours entrain de parler de faux problèmes, alors que la vraie opposition a d’autres chats à fouetter !!
    Qu’il arrête cette polémique ridicule !!

    • Siriki, ton insolence expose bien ta mauvaise éducation et ton ignorance. Aboubacar Sylla a toujours soutenu le débat d’idée et il n’a parlé que des choses dans leur réalité.
      Sa préoccupation est de débattre des vrais problèmes des guinéens et les solutions qui doivent être trouvées. Mais des personnes comme toi s’exercent pitoyablement a ternir l’image des honnêtes gens. Pauvre guinée !

      • Le soit-disant patriote, tu veux faire de la diversion en parlant d’insolence et de mauvaise éducation !?
        Pourquoi chercher midi à quatorze heures !?
        Que Aboubacar Sylla, cet espion saboteur d’Alpha Condé, que tu défends bêtement, nous dise simplement quels sont les leaders de l’Opposition Républicaine qui lui ont présenté des excuses !? C’est aussi simple que ça !!
        Qu’il arrête aussi de nous casser les roubignoles avec ses faux problèmes !!
        Tout le reste n’est qu’une pitoyable élucubration de ta part et tes insanités à mon égard, me laisse de marbre !!

        • C’est en homme d’État responsable et par humilité qu’il s’est réservé de révéler l’identité de ces leaders. Sa préoccupation, n’est pas orientée sur ou contre des personnes, c’est aider à poser les vrais problèmes des guinéens et à apporter des solutions.
          Pour défendre ses opinions il n’a aucun complexe et n’a pas besoin de recevoir de leçon politique de quelqu’un. C’est un vrai opposant pas avec 500 millions.
          Tes supputations et ton acharnement sont foncièrement préoccupants.

    • C’est l’autre felon mamadou cellou dalein qui lui a presenté des excuses pour ton information.

  2. les opposants guineens sont des vrais nains politiques , ils ne parle jamais du develloppement economique de la guinee , ils ne parle que du nom du president , comment envoyer les enfants des pauvres dans les rues, ils pensent toujour comment destabiliser la guinee pour augmenter le nombre de pauvres.

  3. Il aurait dû invité la presse à la cérémonie de réintégration pour éviter de begailler sur le nom de celui qui lui a demandé pardon.

  4. Je suis dépassé par la vacuité des propos des politiques guinéens!

    Un homme politique qui invite des journalistes pour dire « on m’a présenté des excuses… », franchement, qu’est ce que cela peut nous faire? Si ça caresse son orgueil, c’est son problème!

    Il faut arrêter de prendre le peuple pour un troupeau de moutons s’il vous plait!

    Nous voulons vous entendre sur des propositions concrètes de solutions aux problèmes qui touchent à la vie de la nation.

    Je ne parle pas de dénonciations ou d’annonces, non! Je parle de propositions!

    Corrigez-moi si je ne trompe, mais je ne crois pas qu’un seul parti politique en Guinée ait présenté son projet de société pour le pays.
    Tous leurs projets se résument en des annonces du type « quand je serais président je vais faire ceci, je vais faire cela… ».

    Même le RPG Arc-en-ciel , après plus de six (6) ans de pouvoir continue à tenir le même langage de « nous allons faire ceci, nous allons faire cela… »

    Nous voulons vous entendre sur ce que vous envisagez de faire si vous êtes élu président (j’imagine que c’est ce que vous cherchez?), comment vous envisagez de faire et avec quelles ressources? Quelles sont les reformes que vous envisagez ou si vous envisagez de continuer dans la même direction que votre prédécesseur?

    Voilà quelques questions auxquelles nous souhaiterions que vous répondiez!

    Enfin, quelqu’un qui vous présente des excuses est une personne humble;

    et vous, vous le criez sur tous les toits… Quelle petitesse!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info