Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Hady Barry : ‘’Alpha Condé est en train de réparer des dégâts que d’autres avaient commis…’’

Hady Barry : ‘’Alpha Condé est en train de réparer des dégâts que d’autres avaient commis…’’

Le gouvernement a fait d’une pluie de critiques après le drame survenu au cours de la semaine à la décharge de Dar-es-salam qui a couté la vie à neuf personnes. Le camp présidentiel vole ainsi au secours du régime d’Alpha Condé.

Par la voix du secrétaire général du ministère des affaires étrangères, le RPG Arc-en-ciel a indiqué que la décharge de Dar-es-salam existait bien avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Le professeur Alpha Condé est arrivé au pouvoir, je crois bien, en 2010. Mais cette décharge était là depuis le temps colonial. Certains qui ont gouverné n’ont jamais jugé nécessaire de déplacer ça’’, estime Hady Barry.

Selon lui, ‘’le professeur Alpha Condé est en train de réparer des dégâts que d’autres avaient commis lorsqu’ils étaient au pouvoir. Le trou qu’ils ont creusé, il est obligé de le remplir avant de  commencer à bâtir quelque chose’’.

A l’entendre, malgré les critiques, ‘’le peuple de Guinée est avec nous. Et que cela plaise ou non, il faut oser l’affirmer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




13 comments

  1. c est vrais mr. hady , les gens qui se disent aujourdhui opposants sont a la base du malheur de la guinee , ils ont bradés l usine friguia , ils ont bradés sotelgui , ils vendu nos avions , et detterer nos rails , ils ont deguerpi les paisibles citoyens de kaporo rails , bilan 19 morts. ils ont detruits l economie nationale , ils ont vidés les caisses de l Etat. c est pour cette raison qu ils sont nostalgiques du feu general conté. le self-sevice dans l economie nationale

    • la haine ne construit pas une nation mais plutôt l’entente et la cohésion qui es la gage d’un développement harmonieux.

    • la haine ne construit pas une nation mais plutôt l’entente et la cohésion qui es le gage d’un développement harmonieux.

    • Espèce de nazi partisans d’Hitler allez-vous en

      • POURQUOI VOUS TRAITEZ TOUTE PERSONNE QUI NE PAS LES IDEÉS DE VOTRE SECTE DJIHADISTE DE L UFDG.

      • Ce hady barri est un maudit tout comme bantama sot.
        Ils ont besoins d’exister et pour ce il faut attaquer les autres de la communauté Peulh.
        En sept ans même pas 10 km de goudron dans Conakry. Je ne parle pas des ordures.
        Un seul véhicule 4×4 d’ un ministre coûte aux guinee ns 120 000 USD soit plus e 110 milliards de GNF.
        Où est la sotelgui? Fria? Vale; Rio tinto. …
        Les richesses du pays sont partagées entre des Chinois, Libanais et Burkinabe/Maliens.
        Les pauvres de la haute Guinee croupissent dans la misère noire.

        • rahim , un jour la haine va vous detruire definitivement , la guinee est en retard a cause de votre haine. tu demanse ou se trouve sotelgui et friguia , mais demandez a vos opposants pourquoi ils ont vendu friguia , et pourquoi ils ont bradé sotelgui… et pourquoi ils ont vendu nos avions , ce sont ces questions qu il faut se poser . le president est venu trouvé la guinee dans une situation economique tres difficile , demandez aux experts du FMI , ils vous dirons dans quel etat la guinee etais vendalisée par les opposants qui ce sont transformés en donneur de lecons sur la bonne gouvernance. s il vous plait , on se connait en guinee

          • Mr soumah en tant que jeune responsable souhaitons la paix et la fraternité pas de violence.

          • Soumah je n’ai aucune en moi au contraire j »aibde la frayernité pour yout Guineen.
            Alpha con a trouvé ue la sotelgui et l’usine de fria en marche.
            Qui a endu un avion a qui?
            Les actifs de l’Etat sont negociablés par les autorités habilitees à savoir le ministre des finances et le president de la republique.
            Un minidtre d’un departement ne peut vendre un bien de l’etat.
            Voyez vous que vous avez plutot la haine contre…

        • Tu ferais bien de regarder dans le retroviseur de ton mentor avant de cracher sur les autres. Un peu de sagessese qu »à même: Air Guinée, Friguia, Rails Conakry Niger; sans parler des routes qu’il a fait et qui n’ont tenu que pour quelques mois. Faites un peu de justice dans ce pays, la misere de notre peuple n’a pas commencé avec le PAC; qui n’est venu au pouvoir qu’apres les 50 ans de notre independance. A qui la faute???

  2. rahim tu est tres mal informé , friguia a eté vendu au temps du president lansana conté tu n a vu dadis entraint d insulter pachtenko a la television. sotelgui aussi a ete bradé au temps de cnté. essayé de vous informer impeu avant de venir sur le net.

    • Renseignez vous correctement, aucun materiel d’un departement n’est vendu sans la recommandation du chef du departement concerné. Vous etes tres injustes, car pour vous seuls les autres sont fautifs, même si vous avez la verité en face de vous.Il y a la faute des autres mais surtout la fautes des vôtres, ceux que vous applaudissez aujourd’hui.. Avec votre attitude La Guinée n’ira jamais de l’avant.

  3. Messieurs, j’insiste et je signe lorsque alpha con a ete installe fria et sotelgui fonctionaient.
    La privatisation de fria a ete bien faite autant de conte par le minisere des finances en colaborationavec ce lui des mines avec la responsabilite du chef de l’etat car la Guinee a un regime presidentiel tres fort.
    Je vais jamais acuser said fofana ou makenera dans le regime de alpha con ils ne sont que des ministres dans un regime presidentiel tres fort.
    Votre president ne qu’un incapabe dzns la gestion etant done un ancien joueur de PMU a paris et qui n’a jamaos connu la cellule familliale .aujourdhui vous croupisser cans la misere et les richisses sont dans led mains des etrangers.
    Continuer ainsi a etre des aveugles palr la haine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info